Aller au contenu

et la lumière fut ...

R2mes2

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

passionné par les cieux depuis tout jeune, j'ai dû laisser de coté cette activité durant des années, elle m'a cependant rattrapé en 2005 et je vous lis depuis régulièrement (un immense merci à chacun de ceux que j'ai pu lire pour la qualité et la pertinence des informations précieuses mises à disposition et pour le temps que vous avez consacré à partager celles ci), avant d'aujourd'hui y participer humblement.

Au plaisir ici et là parmi les posts ...

Posté

Bienvenue sur le forum R2mes2 :)

Tu es de quelle région ? As-tu un instrument pour observer ?

Posté

merçi à vous pour l'accueil,

rigel33, je suis du sud ouest de la France (région bordelaise) et j'ai en effet un instrument, un dobson 12 ouvert à f/5, ainsi qu'une petite lunette de mearde (70 à f/5 elle aussi et pratique malgré tout à l'occas), et surtout des rêves plein la caboche et une ébauche de projet (pauvre fou contaminé par la diam's fever) qui tend à prendre forme (mais je créerai un fil à ce sujet afin de solliciter vos avis sur pas mal de points). Il y a aussi le soleil me fait de ces clins d'oeils ... une chose à la fois...

Posté

Si cela te tente de rejoindre un groupe pour observer, je t'indiquerais l'adresse de notre forum afin de voir quand nous sortons... ou pas, selon le temps ;)

Posté

je te remercie pour ta proposition et bien que mon emploi du temps me laisse peu de latitude en dehors de quelques instants volés de ci de là je serai enchanté de participer à l'une de ces rencontres à l'occasion d'un trou de turbu ds mon boulot ...

Posté
Bonsoir

La bienvenue parmi nous.

Pour mearde, Meade suffira on est pas sectaire ici.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

merci de m'accueillir,

quand à meade (+/-r) seule la qualité de mon humour ou/et de mes jeux de mots (du fait de cet instrument en particulier et non de la marque en général) est à remettre en question tant l'ouverture d'esprit (et de tuyau ) est une valeur qui m'est chère :), d'autant que la quantité de plaisir offerte par ce petit joujou en fait un incontournable Q/P selon moi .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.