Aller au contenu

Duo globulaire

Stéphane Zoll

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voici une image du duo globulaire M53 / NGC5053, dans la chevelure de Bérénice, en LRGB.

M53_LRGB.jpg

Prise de vue avec FSQ106ED à F/5 et CCD Atik 4000.

Le champs fait donc environ 1,6° de côté, ce qui permet de bien cadrer les deux objets.

Luminance avec le filtre Astronomik CLS et poses individuelles de 10min pour un total de 2h ; couches RVB avec poses individuelles de 5min pour un total de 35min par couche.

Avec la météo, la couleur a été acquise plus de 6 semaines après la luminance... :confused:

Qu'en pensez vous ?

Posté

Merci à tous, GG, Phanou, Guillaume, Gérard, foogy, JL, LGT, JP.

Niko, à propos de la couleur, je ne sais pas ; peut-être. En général les AG sont plutôt bleutés, mais peut être que la couleur domine un peu trop. Pour la balance des couleurs, je me suis calé sur le fond du ciel et je n'ai pas corrigé les courbes individuellement. A voir, je peux faire une légère retouche... :b:

Posté

très belle image ..

tiens, à toi, on ne te reproche pas d'avoir un ciel bien noir :D...???

egres:b:

Posté

Exact ; pile poil 20 :b:

Sur mon écran Samsung à moi et au boulot :rolleyes: ça me donne un fond de ciel discret mais qui laisse transparaitre les plus faibles détails. Sur mon portable d'acquisition, c'est beaucoup plus sombre, et j'aime moins, mais je considère qu'il ne fait pas référence...

Donc toujours le même débat !

Merci pour vos derniers commentaires, Luc, Franck.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.