Aller au contenu

J'ai terraformé la Lune

Messages recommandés

Posté

voila tu a percé le mystère du fait qu'on trouve de l'eau en souterrain sur la lune, si ca se trouve il y a 4 milliards d'années la lune était une petite terre, couverte d'eau, Puis la terre lui a bouffer son champs magnétique, et elle a grillé en surface a cause des radiations solaire, voilà grace a toi j'vais entré a la nasa pour avoir trouver le mystère de la lune, merci a toi :) :) :)

Posté

Bien imaginé mais s'il y a des mers il devrait y avoir une atmosphère avec un limbe lunaire un peu flou et surtout des nuages :)

Posté

Exact, comme je l'ai dit j'ai fait ça vite fait pour m'amuser et je trouve le résultat séduisant :) je vais rajouter des nuages et une petite atmosphère, tiens.

xanax, ton manque d'imagination est sidérant (si si, malgré ton petit discours :) )

Edit, bon voilà, sans annotations, avec une petite atmosphère et des nuages. J'aime moins personnellement.

lune_112.jpg

Posté

Haha j'y ai pensé en plus. Je pourrais faire une animation comme ça mais il me faudrait faire la face cachée, et l'entre deux de chaque côté, j'ai pas encore les photos nécessaires... :p Mais j'ai quelques petites idées qui m'amusent ^^

Tiens, que verrais t-on de la campagne Sélénienne?

aze10.jpg

Quel montage de pro :D

Posté

J'aime bien la première image et mais comme toi pas trop la deuxième. Je pense que ça vient du fait que tu as juste fait une légère brume et non de vrais couches de nuages comme on peut en observer sur la Terre.

Enfin bon je sais tu as juste fait ça pour t'amuser hein! :D

Posté

Bonjour

une idée originale et pourquoi pas de la neige sur les sommets et puis des banquises mais réfléchir au diamètre plus faible que celui de la Terre et à ses conséquences.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Léthé (quel beau nom!)

Tant que tu terraformes, tu pourrais nous éviter l'agriculture intensive? On a déjà donné sur Terre avec des résultats pas glop. ;)

pis, je trouve que ça manque de déserts...moi, j'aime bien les déserts...A part ça c'est trop beau.

Je passe la souris à ma fille (une autre fan):

je trouve que c'est une très bonne idée et que peut être ça deviendra vrai un jour.:be:

Posté

J'espère que ça deviendra vrai, mais sur une de nos voisine comme Mars ou Vénus :)

Pour l'agriculture... Oui, on évitera l'intensive, mais bon, faut bien manger non? ^^

Sinon, merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'encourage à faire plus, je verrai :)

Bonne soirée!

EDIT: C'est toujours ça: j'ai fait, assez vite, de petites améliorations concernant le relief, les détails etc:

terraf10.jpg

Posté

Je me demandais : pourquoi l'altitude des mers intérieures serait-elle identique à celle de l’océan ? Ce n’est pas ce qui se passe sur Terre, ou la Caspienne et la Mer Morte sont en-dessous du niveau 0.

Posté
Autre chose, dans la mer il y a des courants, qui déposent des sédiments un peu partout sur le côtes. Du coup les côtes ne sont pas partout aussi découpées, il y a des baies de sable entre les pointes rocheuses :) allez, au boulot !

Les courants marins sont globalement dûs aux vents qui eux même sont issus de la force de coriolis imposée à l'atmosphère par la rotation de la terre.

La masse de la lune et sa vitesse de rotation étant très inférieures, les courants seraient beaucoup plus limités, érosion associée idem donc :)

Lethé te casse donc pas trop la bibine, juste un peu :)

Posté

Une petite version 3D, j'ai simplement retouché un planisphère de la Lune pour lui donner l'apparence terraformée et m'en suis servi comme texture dans mon log de 3D :)

Avant et après, donc: (du même point de vue)

lune110.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir, creatif pour le moins dire et tres amusant pour sur--un scenario qui pourrait faire partie de l'evolution? Ou presque surement pas?

Qu'est ce qu'on peut pas faire avec PhotoShop?

Posté
Bonsoir, creatif pour le moins dire et tres amusant pour sur--un scenario qui pourrait faire partie de l'evolution? Ou presque surement pas?

Qu'est ce qu'on peut pas faire avec PhotoShop?

Hardcore ta phrase quand même! :b:

Posté
Hardcore ta phrase quand même! :b:

Bonsoir: Excuses moi mais hardcore ca veut dire quoi en francais?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.