Aller au contenu

probleme image corrompu

noobuleux

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, ,suit à une fausse manip, j'ai supprimé mon dossier "astro" sur mon pc qui contenait tout ce qui touchait de prés ou de loin à l'astro, les tuto, les logiciels, mais le pire c'est toutes les bruts :(.

j'ai cependant réussi a les récupérer via un logiciel de récupération de données.

mais je me suis rendu compte que 80% de mes images sont corrompu, impossible à ouvrir même avec photoshop. je suis limite en dépression nerveuse là :rolleyes: un an de passion à la poubelle ,snif

j'ai essayé de les réparer avec un éditeur hexadécimal pour remettre l'entête, mais ce n'est pas très concluant.

surtout pour les cr2...

bon, il me reste tjs les jpeg enregistrées sur mon site, mais ca ne vaut pas mes 40go de bruts et videos en pagaille.

si jamais , il y a un sauveur parmi vous, je l'attends :):)

la morale de cette histoire: sauvegarder sauvegarder et encore sauvegarder ses fichiers,ca m'apprendra:(

a + tt le monde

Posté

Bonjour

essaies plusieurs logiciels sans négliger Windows

il y en a plusieurs

si tes disques sont en ntfs "ntfsundelete" travaille bien

ton site est très plaisant à visiter

bon courage!

Posté

Mince, j'en suis désolé pour toi...

Je peux pas t'aider, mais je te souhaite bon courage

Posté
bonjour a tous, ,suit à une fausse manip, j'ai supprimé mon dossier "astro" sur mon pc qui contenait tout ce qui touchait de prés ou de loin à l'astro, les tuto, les logiciels, mais le pire c'est toutes les bruts :(.

j'ai cependant réussi a les récupérer via un logiciel de récupération de données.

mais je me suis rendu compte que 80% de mes images sont corrompu, impossible à ouvrir même avec photoshop. je suis limite en dépression nerveuse là :rolleyes: un an de passion à la poubelle ,snif

j'ai essayé de les réparer avec un éditeur hexadécimal pour remettre l'entête, mais ce n'est pas très concluant.

surtout pour les cr2...

bon, il me reste tjs les jpeg enregistrées sur mon site, mais ca ne vaut pas mes 40go de bruts et videos en pagaille.

si jamais , il y a un sauveur parmi vous, je l'attends :):)

la morale de cette histoire: sauvegarder sauvegarder et encore sauvegarder ses fichiers,ca m'apprendra:(

a + tt le monde

salut

desolé pour toi on se met a ta place. ceci on a peut-etre un docteur sur les rangs. Essais de contacter Dessch par MP. il est informaticien de metier ; d'ailleurs il a fait un peu de telemaintenance avec mes PC. dit lui que c'est de la part de Loulou en esperant qu'il ne m'en voudra pas. Mais c'est un brave type.

amicalement

Loulou

Posté

salut gerard, merci bcp:),en fait c'est justement untfs undelete que j'ai utilisé pour récupérer ces photos je vais continuer à essayer divers soft pour lire les photos,mais beaucoup sont corrompu :cry:

Dans mon malheur,j'ai de la chance ,je viens de retrouver pas mal de photos de mes débuts dans le pc portable, (celui qui sert sur le terrain).un avantage a être bordélique dans ses dossiers, il en reste tjs quelque part :)

une chose est sur, je vais les graver précieusement en double maintenant mes photos lool

salut didou et goto24 merci pour votre soutient :).

je continue mes enquêtes ;)

Posté
je vais les graver précieusement en double maintenant mes photos lool

on les mets aussi sur des clefs USB; rangées dans des boites etiquettées. au cas ou.....

Posté

Chez moi, 2 disques de 500Go en RAID (0 pour le système, et 1 pour les données), plus un disque de 500Go pour les copies des best-of astro, des photos des gosses et des données perso réalisé en backup hebdomadaire (script windows avec réveil/mise en veille automatique du PC).

Plus un autre disque (PATA de 250Go) pour les données que je sauvegarde manuellement. J'ai encore un autre disque (PATA de 160Go) que je monte à l'occasion dans la tour mais j'ai utilisé chez mon frangin un dock pour disque dur que je trouve très intéressant et bien plus pratique que le montage/démontage des disque.

Bien sur, tout est également sauvegardé sur DVD pour mes meilleures images (je veux dire les vidéos d'origine).

J'ai eu un crash une fois, et je me suis voulu de ne pas avoir investi quelques euros (un HDD de 500Go ... 35€, toutes tes données ... çà n'a pas de prix).

Courage noobuleux !

Posté
perso j'ai jamais gardé une seule brute ...une fois traitée et que ça me plait ....zou poubelle...

he ben..... ici yen a des gigas et un peu partout : DVD, clefs USB, disque dur externe...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.