Aller au contenu

Recherche lunette achro désespérément

R2mes2

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je suis à la recherche d'une llulu achromatique la moins ouverte possible (au delà de 10) et après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de tubes de ce type, si quelqu'un a un tuyau, au propre comme au figuré, je suis preneur, merci d'avance.

Posté

Oui, enfin, à ce prix, une achro :(

Et un Mak fera aussi bien l'affaire, avec plus d'ouverture et encore plus de focale!

Et un tel tube est très sensible au vent, donc monture adéquate (plus chère que le tube d'ailleurs)

Pierre

Posté

balrog merci, je viens de regarder ce lien et en effet elle est pas si mal, j'ai trouvé une 105/1500 de la même fabrication grâce à ce lien, bien que leurs prix pour des achro de ce diam soit un peu élevé.

Pierre, en fait mes motivations sont multiples et peut être trop nombreuses même mais comme à ce stade ce n'est qu'une investigation afin d'envisager différentes solution pour faire évoluer mon matériel.

En premier lieu j'envisage de vendre mon réflecteur afin de passer sur un diam supérieur et souhaite ne pas me retrouver sans instrument durant les mois de battement.

Une apo de bon diamètre/qualité est onéreuse aussi une achro de grand f/d (de 100 à 150 / 1500 histoire de limiter le chromatisme) et de la recycler vers du solaire plus tard .

quand à la monture je ne fais que du visuel mais j'aime que cela soit stable et là encore plusieurs options soit une eq française de fabrication perso (une sorte d'entrainement pour celle plus grosse en projet en fait) soit une eq5/6( ...) d'occas selon le poids du tube.

voilà, trois tomes plus tard (dsl)

Posté

Salut. L'achro vendue chez l'Astronome est beaucoup trop chère. Je ne vois pas l'intérêt du Crayford démultiplié avec une telle focale!

Mon conseil: regarde sur le marché de l'occasion (met une annonce), on trouve de temps en temps des Vixen 80/1200, 90/1000, 90/1300, 100/1000, etc, et à des prix raisonnables.

Posté
balrog merci, je viens de regarder ce lien et en effet elle est pas si mal, j'ai trouvé une 105/1500 de la même fabrication grâce à ce lien, bien que leurs prix pour des achro de ce diam soit un peu élevé.

Pierre, en fait mes motivations sont multiples et peut être trop nombreuses même mais comme à ce stade ce n'est qu'une investigation afin d'envisager différentes solution pour faire évoluer mon matériel.

En premier lieu j'envisage de vendre mon réflecteur afin de passer sur un diam supérieur et souhaite ne pas me retrouver sans instrument durant les mois de battement.

Une apo de bon diamètre/qualité est onéreuse aussi une achro de grand f/d (de 100 à 150 / 1500 histoire de limiter le chromatisme) et de la recycler vers du solaire plus tard .

quand à la monture je ne fais que du visuel mais j'aime que cela soit stable et là encore plusieurs options soit une eq française de fabrication perso (une sorte d'entrainement pour celle plus grosse en projet en fait) soit une eq5/6( ...) d'occas selon le poids du tube.

voilà, trois tomes plus tard (dsl)

Bonjour,

Je vends actuellement une Megrez APO 80/480 à 300 euros, voir les PA.

Elle sort en 2", tu y mets une barlow et tu as ton tube >F/10 pour pas cher.

C'est tout de même mieux qu'une acro et comme elle est petite, pas besoin d'une mega monture.

Michel

Posté

L'Antares 105/1300 est une belle pièce, c'est vrai, moi qui suis un amoureux des lulus:wub:.

Mais elle est super chère, à moins que tu ais une promo au taf:be:.

Comme te le conseille loulou7331, cherches au marché de l'ocaz.

Même en neuf, tu peux avoir un tube SkyWatcher Black Diamond 102/1000 chez Galileo pour 209€:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKL102OTA

Son f/d est de 10 et d'après les avis que j'ai pu lire, aucun des astrams qui l'on utilisé n'ont été déçu.

Posté

Les formules Knetsov sont vraiment intéressantes ...

Vixen les auraient-ils copiés dans leur série VMC?

On les trouve chez qui ces tubes? Quels prix?

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.