Aller au contenu

J'ai aussi terraformé la Lune (avec Terragen 2)

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Merci à "LethéderrièreMars" pour l'inspiration!:)

J'ai utilisé le logiciel Terragen 2.

La carte a été faite à partir des images de la sonde Clémentine.

Les données altimétriques aussi, mais il s'agit d'une interpolation à partir de ces images et non de mesures lasers comme pour MOLA sur Mars. Une méthode malheureusement (très) peu précise.

Donc si quelqu'un sait où trouver une carte altimétrique de haute précision (codée sur 16 bits ça serait génial) et de haute résolution (genre plus de 4000 pixels de large), il aura droit à ma reconnaissance éternelle, ça fait des années que je la cherche:D.

Faute de mieux, quelqu'un connait-il les altitudes minimales et maximales exactes de la Lune? Là j'ai mis une valeur approximative...

Y'a pas de problème si vous voulez que j'ajoute des nuages...mais ça va multuplier le temps de calcul.

A environ 200km d'altitude, près des Apennins:

montagnes.png

La face visible:

facevisible.png

La face cachée:

facecachee.png

Le pôle nord:

facen.png

Le pôle sud:

facesh.png

La face ouest:

faceotc.png

La face est:

faceeo.png

Erwan

Posté

C'est malin, sur l'autre post on disait au contraire à "LethéderrièreMars" "Tant que tu terraformes, tu pourrais nous éviter l'agriculture intensive?"...:be:

Pour la carte que tu me proposes, c'est celle que j'utilise...pour la texture. Moi ce que je cherche serait une carte en niveaux de gris, où le noir représente les régions les plus basses, et le blanc les plus hauts sommets.

Erwan

Posté
C'est main, sur l'autre post on disait au contraire à "LethéderrièreMars" "Tant que tu terraformes, tu pourrais nous éviter l'agriculture intensive?"...:be:
lol, oui mais tant que c'est virtuel, ça risque rien :be:
Posté

Et dire que ces branquignolles de la NASA ont du mal a trouver de l'eau !

:be:

En tout cas c'est sympa, et comme dit astrofiles, y a plus qu'à jeter quelques graines et attendre ...

Posté

Quel plagiat! (Je rigole hein.)

J'aime la première, pour la vue. Sinon je dirais que tes représentations ont plus un côté scientifiques que les miennes, vu que moi j'y vais un peu au hasard avec un log de dessin mais bon, c'est sympa que ça t'inspire ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.