Aller au contenu

Prise de vue style 'Webcam'

loicremy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ce soir, j'ai pu observer la lune dans de parfaites (à mon niveau...) conditions. Claire, nette, super quoi.

J'ai donc faire de la capture grâce à mon oculaire genre Conrad avec un capteur 640x480 dedans(style Webcam).

Je parviens sans problème à cadrer, je pense à faire le focus, mais évidement, c'est tout blanc !

Ma question est la suivante : pour éviter cette surexposition, vaut-il mieux agir lors de la capture avec le logiciel, ou plutôt me procurer et utiliser un filtre à intercaler ?

Ma deuxième question est la suivante . Je suis myope et porte des lunettes. Quand je regarde avec les lunettes, elle touchent souvent l'oculaire et le scope bouge pas mal...

Quand je regarde à l'œil, c'est plus stable mais je suis gêné par mes cils !

Bref, quel serait l'oculaire le plus adapté pour mon cas (plutôt 20 mm voire zoom, je me demande.)

Merci d'avance des conseils.

Loïc

Posté

Je répondrai qu'a une seule question étant dans le même cas que toi

J'ai aussi des lunettes et je regarde sans (c'est beaucoup plus confortable) il te faut des oculaires avec des jupe comme ça tu peux coller ton oeil sans que les cils touchent

Posté

bonjour

et pour la première question , tu dois pouvoir régler l'exposition , le gain et la luminosité dans le logiciel de capture de ton "oculaire genre Conrad avec un capteur 640x480 dedans(style Webcam)."

tu peux également acheter un jeu de polariseur/ analyseur et régler la quantité de lumière en modifiant leur orientation l'un par rapport à l'autre ....

bon courage !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.