Aller au contenu

Astrophoto avec 150/750

Johannsims2

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Voila j'ai depuis 3 mois environ mon nouveau télescope , c'est un Orion 150/750 sur EQ3.2 avec un viseur polaire et un moteur en AD

Je compte dans quelque mois m'acheter un reflex numérique , je penche sur le EOS 350d . Voila ma question , en parcourant le forum et les autres sites web , je me suis rendu compte que les personnes qui avait ce télescope et cet APN racontait qu'il pourrait y avoir des problèmes de distance entre les miroirs et le Porte Oculaire ou est fixée l'APN .

J'aimerais donc savoir si ce problème est vraiment gênant ou si ce n'est rien du tout au contraire ?

Si Possible aussi recueillir le témoignage de personne qui ont la même config

En vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne journée

Johannsims2

Posté

Pas de problème avec le Célestron, suffit d'enlever la rallonge du porte-oculaire (PO) et de visser la bague "T" directement sur le PO.

Concernant l'APN, si tu as la possibilité d'utiliser l'aide d'un PC, vaut mieux prendre un Canon avec la fonction "live view", ça te faciliterait énormément la mise au point et le cadrage.

Patte.

Posté

salut johannsims2,

pour ta question il y avait des problème de porte oculaire pour la photo au foyer avec les anciens modèle skywatcher 150/750 a tube bleu, si ton porte oculaire et un crayford 2.0, alors tu n'aura pas de problème, tu aura comme la dit syncopatte juste besoin d'une bague T2 pour fixé ton apn au foyer, pour l'apn tu aura surement du mal a trouver un 350D il n'est plus construit ou alors d'occase, si tu peux en trouver un d'occase défiltré par exemple ca vaut le coup dans les 200, allez si il es défiltré 250€ ca va, mais si tu n'en trouve pas prend un 1000D neuf nue tu peux le trouver a 300€, et tu as en plus le liveview (pour la mise au point c'est pas négligeable) et tu as un support de mémoire sur sd card, alors que le 350D ce sont les vielles carte compact flash.

hmmm je viens de voir sur un site d'astro que l'orion astroview sur la photo du moins a le vieux Po, ca sent pas bon, le mieux fait nous une ptite photo on te dira si tu a le bon Po, c'est plus prudent.

Posté

Voila ci joint la photo de mon PO , je voulait savoir , même si le PO Correspond pas , est-ce que je peux quand même faire de la photo avec un reflex ?

dscn2994w.jpg

Posté

bonjour

pas de Pb de MAP avec les 150-750 qu'ils soient bleus ou noirs ....c'est avec les modèles de diamètre 200 mm qu'il faut légèrement avancer le miroir primaire pour récupérer la MAP .

avec un 150 + canon EOS ça passe sans Pb !

tu dévisses le tube allonge noir de diamètre plus petit , et tu visses la bague T sur le filetage extérieur de la bague noir qui relie le coulisseau .

Guinissa a le même modèle que toi !

à bientôt

Posté

ouai mais là aïe c'est le vieux Po cremaillère au coulant 31.75, comme sur le 130.

Moi je suis pas sur que la bague t2 ce vis au bout en devisant le coulant du 31.75 ?

T'es sur GG ?

Posté

Je vien de regarder , quand je laisse l'embout noir j'ai un diametre de 31,75mm ( normal ) , et quand je devisse le tout j'ai un diametre de 42 environ , Cela correspond t'il ?

Posté

quand je disait t'es sur GG, j'voulairs parlé a gglagreg :)

si tu peux vissé ta bague T2 après avoir devissé le coulant 31.75 et l'embout noir, et si GGlareg dit qu'on peux avoir la map alors c'est bon, attend qu'il te confirme.

Posté

salut, je confirme aussi que c'est possible, je faisais pareil a mes débuts,la bague t se visse sur le P.O, par contre il y a de fortes chances pour que tu change quand même ton porte oculaire a l'avenir,

1 :c'est pas le top comme P.O

2 :si tu veux utiliser un correcteur de coma (le mpcc baader par exemple),tu seras obliger de mettre un P.O en 2 pouces.

amuses toi bien avec ton setup

Posté

Bonjour Johannsims2

Je me suis mis à l'astrophoto depuis peu avec un 150/750.

Je peux te dire que je me régale !

Une bien belle machine.

J'ai cru voir que tu n'étais motorisé qu'en AD.

Tu auras très vite besoin d'une motorisation DEC et d'un boitier "GOTO INSIDE" pour autoguider. Pense y !

Je confirme qu'un LiveView sur l'APN est un gros plus pour la MAP.

Pour ma part j'ai pris l'option 150/750 pour son prix.

Je trouve la focale un poil trop longue pour la photo. Une lulu de 500 ou 600 m'aurait plus boté mais il est des impératifs comment dire... impératifs :)

Posté

je connaissais le Goto mais le Goto " Inside " , je ne connait pas !

Dit moi si je me trompe , ca serait juste un boitier ou tu branche tes deux moteur dessus ?

Posté

je viens d'essayer sur le mien,c'est ok,j'ai exactement le même que le tiens la bague se visse bien.

Posté

Bon je donne ma langue au chat !!!!

le joint du chercheur sur le support

Johann , tu n'as pas de probleme pour regler ton chercheur ???????

le joint se met sur le chercheur dans une petite gorge

voili voilou.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.