Aller au contenu

1er essai

diego

Messages recommandés

Posté

premières vidéos et tout premier essai de iris

vraiment pas facile pour rester soft j'ai préférer rester en noir et blanc car j'ai du mal a comprendre et maitriser avec les couleurs

vidéos prise avec mon celestron nexstar c4 + APN kodak en afocal

(pose de 30 sec)

j'attends vos avis et vos conseils

lune1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

lune2q.jpg

si vous aviez des conseils ou astuce pour regler efficacement en afocal car c'est l'enfer!!!! :?:

Posté

Salut,

je ne pense pas que la pose soit de 30 secondes, plutôt 1/30s mais il aurait fallu que tu optes plutôt pour du 1/125 ou 1/250 avec la sensibilité iso que tu avais sélectionnée, car le limbe est assez surexposé. Le plus difficile, c'est la MAP qui n'est pas faite ici. Mais avec un APN je n'ai pas de trucs à te donner. Si tu disposes uniquement de la fenêtre du dos de l'appareil, il faut faire plusieurs essais avec à chaque fois une MAP légèrement différente. Attention aussi à utiliser la fonction de basculement de miroir avant la pose proprement dite pour éviter le bougé du aux vibrations, c'est exactement le même problème que pour les appareils réflexes argentiques même s'il n'y a plus d'obturateur mécanique proprement dit.

Si tu as fait une pose unique, il ne faut pas appliquer un traitement de netteté derrière ou alors très léger ( genre masque flou avec un premier coeff inférieur à 1 ).

Posté

voici les commandes que j'ai utiliser afin de retenter ma premiere video en meilleure qualité est ce que j'ai oublier des commandes??

>bestof nb 613

>select nb lune

>pregister lune l 512 150

>add_norm l 150

>win

après masque de flou et ondelette

lune2.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.