Aller au contenu

Celestron C8N et astrophoto

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai la possibilité d'avoir un C8N et sa monture CG5 Goto à un prix canon.

Est ce une bonne config pour la photo?

Je parle surtout de la monture, peut elle faire de l'autoguidage?

Est elle stable?

Merci.

Ludovic

Posté

Je précise ma question :

Faut il une interface pour faire de l'autoguidage à partir d'un pc et d'une SPC900?

J'ai lu que oui sur certain post et non sur d'autre.

Merci

Posté

salut,

je possède un C8N celestron et je n'ai pas encore commencé à faire de la photo avec (j'attends juste la bague T2/adaptateur que je dois recevoir cette semaine).

Cependant j'ai cru comprendre que cette config n'était pas la meilleure notamment en CP du fait de la monture CG5 un peu faible pour supporter le poids du tube et de l'APN. Ne pas penser à mettre de lunette d'autoguidage car ça ne collera définitivement plus.

Il est estimé que des poses d'environ 30 secondes est envisageable ce qui peut par contre aller pour le planétaire !

Moi perso ça me va très bien et je ne me séparerai pas de mon instrument que je trouve bien. Je souhaite faire autant de visuel que de photo et je ne cherche pas à devenir un pro. Pour l'instant il me comble comparé à mon vieux 114, rien à voir.

Jette un oeil sur ce site tu verras quand même qu'on peut faire de belles choses !

http://astrofred22.free.fr/albumphoto/index.html

Après tout est histoire de budget...

En espérant t'avoir éclairé un peu...

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.