Aller au contenu

Bonjour et merci

Greg_57

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un simple petit mot sur le forum pour remercier le travail de toutes les personnes sur ce forum pour la création des tutoriels, leurs conseils, leurs feuilles Excel etc...

Grace à toutes ces informations j'ai trouvé un instrument qui me conviendra pour reprendre l'astronomie là ou je l'avais laissé lorsque j'étais plus jeune.

Pour information j'ai pris un téléscope Newton (200/1000) avec 2 oculaires 10 et 24mm et une barlow.

Je suis impatient à mourir de recevoir mon nouveau jouet demain, ce qui tombe à pic avec le beau temps annoncé pour le reste de la semaine! :be:

A bientôt peut-être!

Posté

Tu sais en générale quand on reçoit un nouveau matos... euh comment dire, en générale le temps est pourri pour un moment ;-)

Donc arrêté tous de commander du matos, sinon on aura pas d'été !!!

ça fait 3 semaines que je patiente pour espérer avoir un ciel clair en normandie, depuis que j'ai reçu les moteurs de ma monture aucune observation possible.

Enfin j'espère que tu pourras découvrir de belles choses avec ton nouveau materiel.

Amicalement

Posté

la vrai bonne nouvelle du jour c'est qu'enfin a partir de demain les jours commence a raccourcir enfin... :)

Posté

Et ben voilà, télescope sorti du carton et monté (surpris par sa taille Oo), un saut dehors pour vite tester le tout, le ciel était pas terrible et la nuit ne venant pas assez vite (surtout quand on bosse le lendemain) je me suis attardé sur la lune, afin de tester mes oculaires, au moins je ne suis pas déçu du résultat, c'est superbe avec un ciel dégueux :p

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre une météo d'enfer et aller à la campagne!

Youpi, à moi le ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.