Aller au contenu

[LUNE] 1ere lune

Zerker

Messages recommandés

Posté

Ma 1ere lune ce soir..enfin pu tester tout ça depuis mon achat assez récent de mon 1er téléscope

dsc90686971tonemapped2.jpg

Bon j'ai un pb évident de map, meme si il y avait du vent ce soir

je m'interroge donc sur plusieurs points...

- comment agrandir mon champ de vision ? la lune n'occupe qu'une petite partie de ma photo (j'ai agrandit)

- comment faire une meilleure map ?

- ma bague T2 n'est pas stable, elle tourne un peu dans le vide si je force un peu, c'est de la camelotte ? elle aurait foirée ?

nikon D300 sur Celestron omni XLT 150/750

Merci !

Posté

Salut Zerker,

Ce n'est pas facile de shooter la lune avec un appareil photo, le probleme ne vient pas forcement de la MAP mais plutôt (pas le chien de Mickey) de la turbu. Il vaut mieux pour imager celle-ci utiliser une bonne webcam, faire un film et ensuite utiliser un logiciel tel que Iris ou Registax, tous les deux sont gratuits, tu auras de bien meilleurs resultats.

Allez bon courage, ta photo est quand même pas mal réussie.

Posté

Elle est plutôt bien pour une première. Tu l'aurais cadré au milieu, la quantité de noir autour aurait paru plus faible, donc tout bénéf. Et c'est bien de laisser du noir autour, ça donne du champ.

Posté

Pour agrandir la lune sur ta photo avec ta config actuelle , il y a 2 solutions :

1- utiliser un télé convertisseur photo 1.4x ou 2x ( canon, sigma, kenko, etc.)

2- utiliser une lentille de barlow

Si tu remplaces ton D300 par une webcam, tu seras dans la situation inverse (lune trop grosse pour être prise en entier )

@+

Posté

Si tu remplaces ton D300 par une webcam, tu seras dans la situation inverse (lune trop grosse pour être prise en entier )

@+

Merci pour vos conseils, un multiplicateur et moins de turbu pour la prochaine fois

Posté

Salut, :)

Franchement jolie cette Lune, et en plus c'est une première pour toi !! J'aurais aimé commencer de la sorte.

Au moins tu connais tes "défaillances" pour ce cliché; la piste d'amélioration est donc évidente: la MAP, pour l'améliorer ?? Ben être soigné et attentif:rolleyes: ne pas boire trop d'apéros avant et normalement ça devrait marcher.

L'autre possibilité c'est d'acheter un pti moteur qui se fixe au niveau de la molette de mise au point et qui te permets de ne pas mettre les paluches sur le tube, ce qui évite tout tremblementn et facilite la MAP.

Voila!

Bon courage pour la suite;)

Posté

Salut,

Tu devrais utiliser le LiveView sur ton APN pour la MAP. Je trouve que ça aide énormément.

Niveau retouche j'aurai joué un peu sur les niveaux sur ta photo.

Il est sympa ce 150/750 en tout cas hein ?:p

Invité Bételgeuse76
Posté

Félicitations :)

J'espère pouvoir bientôt en faire autant ;)

Annie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.