Aller au contenu

Time Lapse depuis le Lubéron

Gribol

Messages recommandés

Posté

Salut,

Voici mon premier time lapse pas trop raté et sans prétention aucune.

Cela a été réalisé depuis le Lubéron dans la nuit du 12 au 13 Juin 2010.

Il n'y a que 2 heures de prise de vue, avec des images de 30 secondes espacées de 5 secondes.

Niveau matériel, un Canon 350D et un objectif Sigma DC 10-20mm F4-5,6 EX HSM à 10mm F4 et 1600 ISO et en mode RAW. J'ai également utilisé un intervallomètre de chez PierroAstro. Je suis un poil déçu par l'objectif, les étoiles sur les bords sont vraiment très moches.

"CE51RNBg0As" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

(mettez la résolution en 720)

Vous pourrez voir principalement la région du triangle d'été et la Voie Lactée.

Je n'ai pas réussi à retirer mes pixels chauds (discussion) car le rendu obtenu via Iris ou Prism ne me satisfaisait pas par rapport au rendu obtenu directement avec les softs de Canon ZoomBrowser et Raw Image Task. Il va falloir que je continue mon apprentissage.

Marc

Posté

Salut,

Ahhhhhh le Lubéron, ma région préférée, j'ai hate d'y retourner cet été.

Jolie animation ! Tu ne devrais pas avoir de pixels chauds si tu n'optes pas pour le RAW ( traitement auto post pose normalement), je ne trouve pas le RAW vraiment adéquat pour ce type de boulot. La différence au final n'est peut-être pas énorme compte tenu que tu as de la compression sur l'animation. Je ne peux pas afficher une fenêtre plus grande même en sélectionnant 720 ?

Posté

Merci pour le commentaire.

Tu ne devrais pas avoir de pixels chauds si tu n'optes pas pour le RAW ( traitement auto post pose normalement), je ne trouve pas le RAW vraiment adéquat pour ce type de boulot. La différence au final n'est peut-être pas énorme compte tenu que tu as de la compression sur l'animation.

Tu penses qu'on doit faire l'acquisition directement en JPEG ? Je note cette proposition pour la prochaine fois.

Je ne peux pas afficher une fenêtre plus grande même en sélectionnant 720 ?

En cliquant sur l'image, tu arrives directement sur YouTube. Là, la vidéo est un peu plus grande.

Marc

Posté

"Tu penses qu'on doit faire l'acquisition directement en JPEG ?", ce n'est probablement pas l'avi qu'aurait un expert j'en conviens car le RAW est ce qu'il y a de mieux évidemment pour le CP. C'est simplement que pour la commodité du boulot derrière, il me semble que le RAW n'est pas si judicieux que ça en regard des problèmes qu'il apporte en plus. En fait, il faudrait que tu testes sur deux soirs dans la même région du ciel deux séries de captures, en RAW et en JPEG. En toute théorie, en mode JPEG, l'appareil doit faire des darks auto ( c'est ce que fait mon Lumix Z18 ), mais je ne connais pas le Canon ou si peu. S'il ne le fait pas, effectivement autant rester en RAW. Tu verrais ainsi si le format RAW vaut vraiment le coup pour des poses somme toute assez limitées d'une trentaine de secondes ? Le comparatif m'intéresse si tu as l'occasion de faire cette double manip.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.