Aller au contenu

Quesque c'est que ca ?

jdk

Messages recommandés

Posté

Ils disent pas si ya des oculaires, si une mise au point est faisable ou si c'est un jouet naze

Je suppose que ca ne vaut pas un vrai scope ( mdr ) mais bon pour une enfant de 6 ans ca peut montrer les anneaux de saturne ou au moins les crateres lunaires et epater ses yheux ? ou c'est une deco de salon vraiment lol ^^?

Posté

Bon quelques remarques objectives :)

Pour ce que j'en sais le miroir est parabolique, c'est déjà pas si mal. Mais:

- il n'est pas collimatable et ça, à f/4, ça fait mal

- le porte-oculaire n'est pas standard, donc on ne peut mettre que ceux prévus pour, à savoir des Kellner qui sont assez pitoyables

- l'obstruction centrale est autour de 37% ce qui est hénaurme.

Bref, mieux vaut une lunette 70/700 que ce truc là.

Ceci dit, son on sait bricoler, il peut être amélioré ;)

chercheur_complet.JPG

http://www.telescope-amateur.net/tenforward/index.php?2010/05/29/10-le-chercheur

Les optiques sont les mêmes.

Posté

Ce genre de télescope a déjà existé il y a quelques dizaines d'année ... un dobson bien avant l'heure !

Posté

Et on peut esperer voir aute chose que les crateres lunaires dans ce genre de truc ?

Posté

J'en doute pas une seconde en fait ^^

Si ca vallait quelquechose ils le laisseraient pas a ce prix la :be:

Puis le diametre est tellement insignifiant :s

Posté

Uns fs60 a aussi un diamètre insignifiant... sans obstruction il est vrai.

Enfin, moi j'dis ça, moi j'dis rien!

D'ailleurs, si taka (que dis-je! Taka) pouvait s'aligner sur le prix de cette bête...

Posté
Pour un gamin, le mini-dob 70/300 de SW ou Orion est pas mal... (ca coute dans les 70€)

Ben non justement, c'est les mêmes optiques avec les mêmes limitations que celui-ci (sauf le PO qui est standard en 31,75). C'est vraiment très limité. Unje lulu de 70 est préférable, ou un starblast 114 mais c'est plus cher.

Posté

Bonjour,

Il vaut moins de 50E, il est solide de chez solide.

Si vraiment on veut un petit truc pas trop cher pour un petit, ça répond au besoin.

Je me pose toujours des questions quant on cherche un scope pour un enfant de moins de 11 ans.

Est ce qu'il ne vaut pas mieux utiliser le scope de papa ou maman ?

Je laisse volontiers mon appareil photo compact à ma petite petite depuis qu'elle a trois ans quant elle le demande.

Lui acheter un scope à elle ne me viendrait pas trop à l'idée.

De toute façon elle est bien obligée d'avoir papa sur le dos, autant qu'elle profite de l'optique :)

Bon ciel

Posté

Moi aussi, je lui laissais l'APN sans soucis (pas le reflex).

Pour l'astro, par contre, c'est elle qui héritera du strock 200 quand maman aura Junior, elle le sait, et elle surveille sa fabrication avec un intérêt et une curiosité non dissimulée! ^^

Posté

Et puis à 40 euros ( non , 39 :p ) faut pas s'attendre non plus à un truc mega-super-puissant-bazard-dément-ciel :be:

Posté

Bonsoir

En effet j'en ai récupéré un pour 20 € à Communay l'an dernier.

Avec les oculaires fournis le champ est très étroit mais mettre dedans en forçant un oculaire comme un 25 mm Celestron le transforme en bien.

La mise au point se fait facilement.

Le peu que j'ai regardé dedans ne m'a pas laissé une mauvaise impression mais si j'ai le temps je le reteste ce soir sur la Lune si les nuages s'en vont.:confused:

Mais à mon avis se servir du télescope de Papa est la meilleure solution surtout si on leur dit que c'est aussi le leur.

Bonne soirée.

Luc;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.