Aller au contenu

Sorties en Mercantour


Pixajo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour suggérer des sites d'observation en Mercantour. Si je ne me déplace pas beaucoup en règle générale, j'ai toutefois envie de me balader un peu cet été. Oh pas très loin, tous ces sites sont dans un rayon de 50-60km autour de chez moi. J'indiquerai ici ce que je compte faire, si vous faites de même on pourrait se retrouver. Ce sont des coins que je connais bien avec un sac sur le dos ou un vélo entre les jambes, mais pas avec un tube :rolleyes:

 

Mon camp de base: Col des Huerris (1765m), c'est à 5mn de chez moi. Me prévenir si vous passez! ;)

 

Idées pour l'été:

 

- Col de Restefond (2680m). Tout le monde connait! Je vais essayer d'y rejoindre les habitués (mon voisin Bernard Augier, gglagreg, Moebius9). Un must!

 

- Col de la Cayolle (2326m). C'est le plus près de chez moi (45km de la maison), un lieu sauvage que j'apprécie beaucoup.

 

- Refuge de la Madone de Fenestre (1905m). Un endroit que j'adore pour y avoir passé de nombreux étés en montagne. Seule interrogation, les hautes montagnes sont très proches, donc peut-être un horizon limité? J'irai voir de toute façon et vous dirai ce qu'il en est.

 

Voilà.

 

Pour les locaux, n'hésitez pas à ajouter d'autres idées.

 

Pour les vacanciers, ce sont de super sites comme on en rêve. Si vous passez dans le coin, faites signe :)

 

Une petite carte pour se situer:

PARC2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour amorcer les choses, je copie ici les suggestions de rendez-vous pour le Restefond:

 

pour fixer les idées => on dit que l'on essaye d'avoir une fenêtre météo OK entre le 7 et le10 (juillet)? ça permettrait de rencontrer Pixajo !

peut être Drakkh et guinissa partant ?

super pour le LB vendu !

il y déja de quoi faire avec un 300mm là haut !

à bientôt

Gg

 

Pas de problème pour qu'on se retrouve avec d'autres astrams :rolleyes:.

De mon côté, j'ai deux amateurs toulonnais rencontrés à Saint Zacharie qui pourraient se joindre à nous après le 20 juillet.

 

A bientôt,

Michel

 

Je suis dispo pour le mercredi 7.

A bientôt j'espère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partant malheureusement je suis d'astreinte du 5 au 11 juillet donc bloqué.

Mais partant pour m'aventurer la haut.

 

Je peux faire du covoiturage si vous voulez j'ai un monospace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement apres moult pressions professionnels, je suis libre cette semaine là.

 

Avec une préférence pour le 9 juillet (le 10 c'est le WE donc on peut plus profiter de la nuit).

 

je peux prendre du monde entre Cannes et le Mercantour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées pour l'été:

 

- Col de Restefond (2680m). Tout le monde connait! Je vais essayer d'y rejoindre les habitués (mon voisin Bernard Augier, gglagreg, Moebius9). Un must!

 

- Col de la Cayolle (2326m). C'est le plus près de chez moi (45km de la maison), un lieu sauvage que j'apprécie beaucoup.

 

- Refuge de la Madone de Fenestre (1905m). Un endroit que j'adore pour y avoir passé de nombreux étés en montagne. Seule interrogation, les hautes montagnes sont très proches, donc peut-être un horizon limité? J'irai voir de toute façon et vous dirai ce qu'il en est.

 

Voilà.

 

Pour les locaux, n'hésitez pas à ajouter d'autres idées.

 

Pour les vacanciers, ce sont de super sites comme on en rêve. Si vous passez dans le coin, faites signe

 

Merci Joel, ça m'intéresse.

 

Comme tu le sais, je suis une semaine en Aout à Guillaumes (du 7 au 14), avec une TMB92 et ça m'intéresserait de monter au moins au col de la Cayolle, et le mythique Restefond... :wub:

 

Donc si en plus ça peut être accompagné d'astrams locaux, c'est que du bonheur !

 

je suis ce post avec intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixajo ,

 

Belle initiative , car c'est vrai depuis le temps , il faudrait que l'on se rencontre un coup tous les gars du 06 ....

 

il y a aussi le plateau de l'authion qui peut être un compromis plus proche pour les gens du bord de mer qui travaillent ....

 

JP_beausoleil et VJAC ( astrosurf) y sont habitués ....est ce que ça fait trop loin pour toi ?

 

 

liste des astrams WA connus de moi sur le 06 ( pas tous rencontrés ! ) ; orthographe approximative

 

Jp_beausoleil

Mouf

Drakkh

Guinissa

Moebius

Chamois06

cdorbell

FranckyM06

Gilles Cohen

 

j'en oublie sûrement ...

 

on peut déjà faire une sorte de mini liste de diffusion et envoyer à tout ce petit monde par MP notre intention de faire une sortie début juillet .....

 

à bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis des vôtres pour vous piloter à Restefond et même à assurer l'hébergement si certains veulent se reposer avant de rentrer. En tout cas ça me ferait super plaisir de vous rencontrer. Mon 400 et mon 300 en frétillent d'impatience.

Je suis à st Etienne de Tinée à 1/2 h du col et du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toute l’ équipe

GGLAGREG vient de me faire voir ce poste pour le qu’el je lui en remercie

Je suis partant , avec plaisir de rencontrer les 06 ou plus

Je suis aussi disponible pour prendre une personne avec sont matos , ( j’ ai fourgon facile)

En attendant de vous lire pour plus de précisions

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Heureux de voir que ça intéresse du monde!

 

Gérald, j'ai envoyé mes dispos pour début juillet.

 

Laurent, pas de problème pour la Cayolle ou le Restefond début août. Et bien sûr Les Huerris pour commencer! :)

 

A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le plateau de l'authion qui peut être un compromis plus proche pour les gens du bord de mer qui travaillent ....

 

JP_beausoleil et VJAC ( astrosurf) y sont habitués ....est ce que ça fait trop loin pour toi ?

 

C'est pas simple de chez moi, pas de route très directe. Le plus simple est probablement de passer par le Col de la Lombarde et l'Italie. Parce que sinon, il faut que je descende sur la côte pour remonter, au bas mot 150-175km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dirait bien aussi, même si j'ai peur qu'il fasse trop froid pour survivre toute la nuit là-haut !

 

Faut se couvrir bien sûr, mais l'isotherme 0º est à 3800m en ce moment, donc c'est quand même pas si terrible :p

 

Vous acceptez les débutants avec un 114 ? :)

 

Bien sûr vinvin, le but est de se rencontrer, sans considération d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se couvrir bien sûr, mais l'isotherme 0º est à 3800m en ce moment, donc c'est quand même pas si terrible :p

 

Prévoir matériel d'astronomie, moonboots, doudoune, chapka, vin chauds et emerveillement

 

J'oubliais Parpaing pour certains :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aprés avoir contacter Vincent(vjac<astrosurf),nous ferons donc "ce long voyage":D pour venir vous rejoindre le 7 Juillet.

Evidemment si aucun contre-temps ne nous en empêche.:be:

Et heureux de vous connaître en chair et en muscles.;)

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aprés avoir contacter Vincent(vjac<astrosurf),nous ferons donc "ce long voyage":D pour venir vous rejoindre le 7 Juillet.

Evidemment si aucun contre-temps ne nous en empêche.:be:

Et heureux de vous connaître en chair et en muscles.;)

 

 

Amicalement Jean-Pierre

 

Super! Prions que le ciel s'améliore parce qu'en ce moment c'est orage tous les soirs, et nuits pas terribles.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je devrais être à St Martin Vésubie entre le 9 et le 22 aout. SI il y a encore du monde, j'en profiterais bien pour APPRENDRE !!!!

 

Je devrais y passer pour aller à la Madone, je ferai signe.

 

Il faudrait avoir chacun le n° de TPH de celui qui est le plus prés là-haut pour avertir

dans le cas d'un empêchement quelconque.

Et un rappel sur ce post dans la journée du 7 pour le top "C'EST BON" si tout va bien là-haut(j'entend les orages).

 

Jean-Pierre

 

Le plus prés c'est Bernard, après c'est moi. Mon n° sur demande en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste au dessus du fort.

Je ne vais pratiquement jamais dans les prairies. C'est mal exposé.

 

On parle de plusieurs sites sur ce fil, donc je voulais dire lequel ? "au dessus du fort", je crois donc comprendre le Restefond. Tu es là-haut tout le mois de juillet ? si oui, tu vas pouvoir nous tenir au courant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur tout le massif autour du Restefond: orages cette après-midi (comme d'hab' :confused:), puis ciel ce dégageant en soirée et... nuit claire!!! Je n'ai pas lu ça sur un bulletin météo du coin depuis un mois! :rolleyes:

 

A confirmer bien sûr, j'vous dirai ça demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur tout le massif autour du Restefond: orages cette après-midi (comme d'hab' :confused:), puis ciel ce dégageant en soirée et... nuit claire!!! Je n'ai pas lu ça sur un bulletin météo du coin depuis un mois! :rolleyes:

 

A confirmer bien sûr, j'vous dirai ça demain :)

 

Bon, c'est pas encore la fête... Certes il y a un mieux: j'ai vu des étoiles! mais, des nuages d'altitude aussi, qui voilent le ciel profond, et parfois même plus (ex: je ne voyais pas Yed Prior et Posterior Oph à l'oeil nu! :confused:). Résultat: une transparence très très moyenne, et irrégulière... :confused:

 

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas eu d'orages aujourd'hui, et qu'il n'y en a pas de prévu pour les prochaines 48h. Ça s'améliore donc, mais doucement.

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.