Aller au contenu

Sorties en Mercantour


Pixajo

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

question pratique en attendant le GO ou NOGO, quelle est le point de rendez vous la haut ?

 

Je croise toujours les doigts, pour le moment j'ai l'impression d'etre sous une couche d'inversion donc je ne vois pas grand chose et les nuages n'ont pas l'air de vouloir trop grossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pratique en attendant le GO ou NOGO, quelle est le point de rendez vous la haut ?

 

Je croise toujours les doigts, pour le moment j'ai l'impression d'etre sous une couche d'inversion donc je ne vois pas grand chose et les nuages n'ont pas l'air de vouloir trop grossir.

 

Le mieux est que ceux qui viennent de loin fixent l'heure.

 

Après deux jours de répit, orage hier soir :confused: et ça n'a pas dégagé vraiment le ciel, du moins chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la cote, maps.google m'annonce 2 h de route, comme je partirais en sortant du boulot sauf covoiturage demandé je dirais vers 20h la haut.

 

Il y a t il un point de rencontre remarquable et difficilement loupable (parking, ruine, clocher, marmotte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis. Je suis dispo pour vous accueillir pour mercredi soir. Le meilleur site pour observer tranquille se trouve autour du fort de restefond , donc cote 04, mais hors parc national. Tranquille donc.

 

<http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=44.341806,6.792254&spn=0.006998,0.013797&t=h&z=16>

 

Le plus simple serait de se retrouver au parking des écuries ( les deux bâtiments longs en dessous du fortin carré "fort de restefond") vers 18h, et une fois regroupé de s'installer à l'endroit approprié.

 

ecuries.jpg

 

Attention, les portables marchent très mal voire pas du tout :confused:.

 

Il faut quand même avoir une idée précise des effectifs avant pour pouvoir être sur de n'oublier personne une fois la haut.

 

Moi c'est "un" avec un 400 ;)

 

Si ça merde à cause de la météo, je vous offre le vin chaud chez moi à St Etienne de Tinée, à peine une demi heure plus bas.

 

Z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de se retrouver au parking des écuries ( les deux bâtiments longs en dessous du fortin carré "fort de restefond") vers 18h, et une fois regroupé de s'installer à l'endroit approprié.

 

Ok pour moi.

 

Moi c'est "un" avec un 400 ;)

 

Moi c'est "un" avec un 300 ;)

 

Si ça merde à cause de la météo, je vous offre le vin chaud chez moi à St Etienne de Tinée, à peine une demi heure plus bas.

Z'en pensez quoi?

 

Que c'est pas mal du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhh moi depuis hier j' ai les Cervicale en compotte , faux mouvement juste maintenant , je prend des cachet et vais voir

D’ici la ……..sinon si c’ est OK j’ aurais mon C11 = 280

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK rendez vous mercredi 7 juillet aux parking des écuries ...avec le C9 pour moi ....

 

 

je peux covoiturer également ...manifestez vous ! ( MP ou mail )

 

prenez vos appareils histoire de faire un beau croa ( avec google map et tout tout )

 

Prévoir les tenues de ski ...pas de tong ni de short hein ! il y a encore des névés ....

 

MERCI BERNARD pour le point de replis en cas de flotte !! :pou:

 

on donne un dernier feu vert ou au contraire un message d'annulation quelques heures avant genre 17H ?

 

on fait des drapeaux WA ? :be:

 

à bientôt

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la météo, dernier bulletin, temps estival 20° à 2000m (le jour hein, pour la nuit faites pas les cons hein, amenez ce qu'il faut, faites pas le "touriste en starparty"). Contrepartie , cumulus tous les après midi avec précipitations possibles à la clé.

 

http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/RESTES.html

 

Toutefois, même s'il pleut en fin d'après midi, la nuit sera transparente. :)

 

Donc je ne peux pas vous servir de vigie avancée, car même si je vous dit qu'il pleut à 17h, cela peut au contraire être le gage d'une transparence parfaite de la nuit. Et puis une fois là haut , pfuittttt, plus de portable. La vraie vie quoi, l'aventure :be:

 

Donc on maintient le point de rendez vous aux écuries quoi qu'il arrive à partir de 18h. Moi j'emmène le gueuleton pour vous attendre. :p

 

Pour s'installer, Faborion a raison, la carrière derrière le fort est une bonne option, surtout si le sol est mouillé. Le sol caillouteux est bien drainé. Enfin on verra sur place, en fonction du taux d'occupation des espèces endogènes genre campingus carus vulgaris. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous posez au dessus du fort ça sera pratique pour vous retrouver, même si on est en retard au rendez-vous si j'ai bien compris ? Parce que je risque d'arriver plutôt à 22h qu'à 20h.

 

Il n'y a bien plus de neige là haut, même sur le parking ? Parce que je j'ai des pneus très "été".

 

"un" avec un 114 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, d'après google map, à coté du fort il y a un sommet de 200m juste à coté, qui cache la vue à l'est. Je trouve que ça serait dommage de monter si haut pour se faire boucher la vue. Vous montez en marchant d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ho les amis, pour la neige c'est fini. Et a part la grele on risque rien.;)

 

Pour le rendez vous, vous seriez d'accord pour la carrière juste derrière le fort?

 

Pas terriblement poétique comme site, mais bien plat, stable (mieux que les tourbière en tout cas). Il y a même un spot de quelques metre carrés ou on accroche le réseau cellulaire. Et un peu dur pour les tentes.

 

Après si le coin est envahi par les camping cars? Deux ou trois ça suffit a casser l'ambiance. Pas la notre, la leur :be:

 

Pour ce qui est de l'horizon, faut pas déconner :D , on est en montagne et on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sauf à observer de la cime directement.

 

Je pense que l'on peut se retrouver aux écuries pour ceux qui arrivent tôt (18h) Puis soit y rester, soit migrer à la carrière, ou carrément dans le fort s'il est ouvert. Le fort c'est sympa. avec une plate forme en roche qui arrive au niveau des murs. On y est relativement à l'abri des curieux, surtout le matin si on veut dormir.

 

L'idée ce serait peut être de se communiquer les n° de portable par message privé et que l'on puisse donner des nouvelles une fois installé aux retardataires. En profitant du rares spot couvert par nos opérateurs préférés:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut se retrouver aux écuries pour ceux qui arrivent tôt (18h)

 

Ça marche pour moi, je devrais être sur place vers 18h.

 

L'idée ce serait peut être de se communiquer les n° de portable par message privé et que l'on puisse donner des nouvelles une fois installé aux retardataires. En profitant du rares spot couvert par nos opérateurs préférés:)

 

Ok. Il y a qui alors ?

 

Bernard Augier

gglagreg

drakkh

vicstar

vinvin

Pixajo

 

J'oublie quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Moebius et Chamois étaient partant il me semble ...

 

salut a tous ..je suis vraiment désoler . comme je le disait :cry:

j' ai encore les cervicales bien bloquer , eeehhhhhhh pour voir les etoiles

pas génial ....:cry:..alors j' espere vous voir et revoir sous peut :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ..je suis vraiment désoler . comme je le disait :cry:

j' ai encore les cervicales bien bloquer , eeehhhhhhh pour voir les etoiles

pas génial ....:cry:..alors j' espere vous voir et revoir sous peut :cool:

 

Aïe, pas de chance. A la prochaine!

 

Je corrige la liste:

 

Bernard Augier

gglagreg

drakkh

vicstar

vinvin

Pixajo

moebius9 ?

chamois06 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ..je suis vraiment désoler . comme je le disait :cry:

j' ai encore les cervicales bien bloquer , eeehhhhhhh pour voir les etoiles

pas génial ....:cry:..alors j' espere vous voir et revoir sous peut :cool:

 

Bon rétablissement, il ne te reste plus qu'a prendre un transat pour regarder les etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme d'habitude, je décide au dernier moment si je monte ou non; le dernier moment, c'est la dernière mise à jour de Meteociel, à 12:00h.

Pour l'instant, ce n'est pas joyeux sur Saint Etienne de Tinée: pluie jusqu'à 20:00h et nuages après.

 

Mais bon, c'est la montagne et comme il m'est arrivé de monter avec de bonnes prévision et de me trouver dans les nuages, le contraire est possible aussi.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme d'habitude, je décide au dernier moment si je monte ou non; le dernier moment, c'est la dernière mise à jour de Meteociel, à 12:00h.

Pour l'instant, ce n'est pas joyeux sur Saint Etienne de Tinée: pluie jusqu'à 20:00h et nuages après.

 

Mais bon, c'est la montagne et comme il m'est arrivé de monter avec de bonnes prévision et de me trouver dans les nuages, le contraire est possible aussi.

 

Michel

 

J'ai fait le tour de quatre sites météo, les plus optimistes donnent "nuit claire", les plus pessimistes "mitigé" en début de nuit puis "peu nuageux". Donc, perso je tente le coup, je serai là-haut de toute façon. Mais je comprends qu'en venant de loin, certains hésitent. Chez moi, c'est un mélange de nuages et ciel bleu. Bref, à ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour de quatre sites météo, les plus optimistes donnent "nuit claire", les plus pessimistes "mitigé" en début de nuit puis "peu nuageux". Donc, perso je tente le coup, je serai là-haut de toute façon. Mais je comprends qu'en venant de loin, certains hésitent. Chez moi, c'est un mélange de nuages et ciel bleu. Bref, à ce soir :)

 

Il y aura certainement une partie de la nuit bien claire, mais Meteociel prévoit quand même beaucoup de nuages.

Je viens d'avoir Chamois au téléphone, nous ne montons donc pas; la semaine prochaine, nous serons à Tautavel, ça nous consolera, j'espère.

 

Bonne nuit d'observation :rolleyes:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.