Aller au contenu

Sorties en Mercantour


Pixajo

Messages recommandés

Excellente nuit hier/aujourd'hui au col de la Cayolle (Un CROA est à venir). Nous avons trouvé un site très sympa, entouré de vaches et de moutons :p

 

Le ciel est resté dégagé toute la nuit, sauf quelques nuages bas sur l'horizon sud arrivés vers 1h-2h du matin.

 

Humidité importante en début de nuit, puis moins forte; peu de turbulence (lire les prouesses que nous avons pu réaliser sur Jupiter) et une bonne transparence sans plus.

 

Va me falloir un peu de temps pour résumer/raconter 6h d'observations :b:

 

Stay tuned! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Excellente nuit hier/aujourd'hui au col de la Cayolle (Un CROA est à venir). Nous avons trouvé un site très sympa, entouré de vaches et de moutons :p

 

Le ciel est resté dégagé toute la nuit, sauf quelques nuages bas sur l'horizon sud arrivés vers 1h-2h du matin.

 

Humidité importante en début de nuit, puis moins forte; peu de turbulence (lire les prouesses que nous avons pu réaliser sur Jupiter) et une bonne transparence sans plus.

 

Va me falloir un peu de temps pour résumer/raconter 6h d'observations :b:

 

Stay tuned! :rolleyes:

 

Super, les condition météo semblent similaires à celles que nous avons eues la veille au Restefond.

Vivement le CROA.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, et c'est maintenant que je découvre le sujet "sorties en Mercantour".

Dommage car j'aurais bien aimé profiter des observations au col de Cayolle le WE dernier.

C'est noté pour fin septembre début octobre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, et c'est maintenant que je découvre le sujet "sorties en Mercantour".

Dommage car j'aurais bien aimé profiter des observations au col de Cayolle le WE dernier.

C'est noté pour fin septembre début octobre....

 

Ah bon ? Mince, je pensais que tu avais vu :confused:

Bon, la prochaine fois je t'envoie un email, ok ? ;)

 

PS: un mp suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous....

 

une idée est en train de germer a l'occasion du TELETHON 2010 et de l'astro. je vous laisse consulter le sujet dédié :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69275

 

et venir m'y donner vos avis et commentaire...

 

plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de réussite.

 

un courrier type est en train d'etre envoyé aux differents acteurs du monde astro, et aux revendeurs de materiel, parlez en autour de vous et dans les clubs .

 

merci d'avance de vos remarques , avis sur le sujet et de votre éventuelle participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.