Aller au contenu

MES avec astrosnap

Kayn

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voyant hier soir que le ciel se dégageait, je me suis dit "Pourquoi ne pas parfaire ma mise en station avec astrosnap...".

J'ai suivi les différents tuto présent sur le net en utilisant d'abord mon viseur polaire.

Je place ma webcam et je lance astrosnap mais seulement voilà, impossible de mettre l'étoile polaire sur le capteur et je ne peux le faire qu'en bougeant la latitude mais à ce moment là je bousille ma MES faite au viseur polaire.

Je test quand même de cette façon, je relance astrosnap et j'ai la polaire sur le capteur, seulement je me retrouve confronté au même problème, en voulant effectué les différentes corrections (proposé par astrosnap), mon étoile sort du champ de la webcam et impossible de la remettre dessus (puisque mon axe AD n'a aucune influence et que mon axe DC me fait partir dans la "mauvaise" directetion...).

Donc pour ceux qui aurait utilisé astrosnap, pourriez vous m'aider pliiiiiiizzzz :be:

PS : pour info après ma mise en station avec le viseur polaire, astrosnap m'indique une correction de plus de 1° à effectuer. Cela voudrait dire que ma mise en station avec le viseur polaire n'est pas du tout bonne, ou que mon viseur polaire n'est pas réglé ? Ah ben non en find e compte ça doit être normal qu'il me donne une erreur de 1° puisque je bouge ma latitude pour faire venir la polaire sur le capteur...

Kayn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.