Aller au contenu

Achat d'un pointeur laser vert

boban76

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je voudrai connaitre les sites internet dans l'hexagone (les - cher) qui proposent des pointeurs vert assez puissant pour une utilisation en astronomie dans un ciel très pollué de sources lumineuse.

Merci, pour vos réponses.

Posté

Ils seraient donc hors-la-loi, et te renseigner serait se rendre complice du délit (et impliquer aussi la responsabilité de Webastro). :refl:

No way !

Posté

Cela doit être le 4éme post en quelques jours sur les pointeurs laser... à croire que c'est devenu un équipement indispensable pour faire de l'astronomie! :b:

C'est pour attirer l'attention ? :be:

Posté

Ils n'en vendent plus en france ? depuis quand ? je viens de regarder pointeur laser 5mw sur google et il n'y a que des sites etranger :s

Ya une nouvelle loi qui est passée, renforcant la précedente ?

Posté
Bonjour!

Pourriez-vous me donner l'adresse d'un des sites français "le moins cher" qui vendent un large choix de pointeurs laser vert !

A ma connaissance, le magasin "l'astronome" est le seul magasin français qui vend des pointeurs lasers conformes à la législation (1mW classe 2). Il est donc obligatoirement le moins cher :be: puisque les autres n'en vendent pas, ou vendent en toute lillégalité des lasers de classe 3a (5mW).

Au passage... continuer d'être client de boutiques de matos astro qui ne respectent pas la législation en proposant sur leurs sites web des articles qu'ils n'ont pas le droit de vendre risque désormais de me poser un sérieux problème... :confused:Bonjour la confiance et l'image du commerçant sérieux et responsable..

Posté

D'accord j'ai compris, je recommencera plus à parler de ce sujet qui provoque une controverse!

Je vient d'effacer tout mes messages!

Cordialement.

Posté

non c'est pas besoin ya pas de contreverse, c'est un forum, c'est fait pour discutter

T'as un message privé aui fait

Boban pourquoi t'as tout effacé ? t'as le droit de demander des trucs

Posté
non c'est pas besoin ya pas de contreverse, c'est un forum, c'est fait pour discutter

T'as un message privé aui fait

Boban pourquoi t'as tout effacé ? t'as le droit de demander des trucs

Parce que ca dérange les membres de l'association !

Posté

c'est quoi ce post ^^ ? T'as effacé un post ou t'es venu faire des points ? :s

Posté

Juste écrire des points...il a pas édité ça serait marqué...

A moi:

///////////////

Posté

Bonsoir, je suis plutot contre ces lasers effectivement, il y a assez de PL déjà !

Bon sa peut servir et c'est bien utile pour les néophytes dans les clubs mais bon...

(désolé pour ce message hors sujet)

Posté

Bah on va dire qu'un laser de 5 miliwatt de fais pas de pollution lumineuse

Teste un jour de regarder au telescope a coté d'un lampadaire ou a coté d'un mec avec un laser de 5 mw, tu verras que le laser est insignifiant de ce coté la

pas de quoi tirer une sonnette d'alarme

Posté

C'est énorme !

Je m'éclate comme un gosse :be: et ça titille le bout du doigt lorsqu'on l'occulte.

Cet hiver avec la neige, j'éclairais tout mon jardin et la maison en pointant par terre !

@+

Posté

T'as pas peur que la neige fasse un effet "moroir" et t'envoi quelques rayonnements ? c'est puissant 200mw. Perso je suis pas du tout contre les lasers mais la prudence avec les yeux (et les yeux d'autrui) est de rigueur

Attention aussi aux femmes enceinte (on sait jamais)

Sinon j'te crois que tu dois bien delirer avec ce genre de laser ;) . . . tant que ca reste dans la prudence de pas faire d'effet nefaste de quelque sorte c'est cool ;)

Posté

C'est toujours à cause de ce genre d'exagération que l'on ramasse des emmerdes.

Un 5mW pour l'astronomie est largement suffisant pour l'astro.

Le 200mW est au 5mW ce que la kalashnikov est au fusil à air comprimé; si un plomb part par accident, il fera rarement du dégât, par contre si c'est la kalash qui part, il est trop tard pour regretter!

Posté

C'est clair qu'un 5mw est trés bien, pas tres tres dangereux mais avec un bon faisceau qui donne l'impression de toucher les etoiles du bout des doigt. Apres le risque est trop grand pour l'usage auquel il est destiné : faire un faisceau, que ce soit pour l'astro ou pour s'amuser, il est impératif d'etre trés prudent (et ce même avec un simple 5mw, et meme avec un 1mw d'ailleurs)

Posté

On devrais renommer ce sujet: "la course à l'armement" ou encore: "la mienne est plus grosse que la tienne" (ben tiens, j'te l'dit :be:)

!plasma!

:darth:

:dehors: ... pour l'instant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.