Aller au contenu

Achat d'un pointeur laser vert

boban76

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je suis d'accord avec jdk ça ne pollue pas du tout,et le 5 mw est largement suffisant et trés pratique

Posté

Je pense que ca derange pas d'observer avec un laser (si il sert au pointage), mais oui 5mw est un maximum pour ca.

Dans un champs d'astrams allumer un laser de 5mw je sais pas si on te regarde de travers ^^, mais un 200mw ca doit sacrément eclairer et je pense qu'un laser de 100 ou 200 mw doit erte le malvenu dans ce genre de rendez vous (maintenant j'ai pas vu de laser de cette puissance en action et je ne peux que "supposer" que ca doit etre polluant a cette puissance

Mais le 5mw . . . c'est pas enorme finalement en exterieur (ca illumine toute une piece en interieur ca peut remplacer une lampe de poche en cas de panne de courant lol )

Posté

un 200mw c'est trop puissant pour l'astro et trop dangereux...

Il faut mieux porter des lunettes IR sans quoi au bout de quelques mois la rétine est brulée.

Voila ce que fait un 200mw... Cela montre bien la puissance dangereuse du rayon!

Posté

Mais sérieux, à quoi ça sert?

C'est comme des chiottes en or, ça sert à rien!

Sur youtube aussi ils en sont à comparer la taille de leur bi... laser, pardon.

Posté

Bonjour,

Jettes un oeil aux posts sur les lasers, tu verras que les principaux soucis sont:

1/ Support

2/ Chauffage

3/ Batterie

Si avec un 1mW ça marche, il consommera bien sur moins qu'un 5mW.

Si en plus tu en trouves un avec le support qui va bien, tant mieux.

Tiens, Celestron se lance dedans:

http://www.celestron.com/c3/product.php?ProdID=522

Tu as la liste des revendeurs dans l'autre onglet:

http://handsonoptics.com/index.php?keyword=laser+finder&main_page=advanced_search_result&search_in_description=0

73$ chez Hands on optics.

Bon ciel

Posté

Perso j'utilise souvent un 500mW en astro ça me permet de voir mieux les faibles étoiles...

Voilà la technique ; quand une étoile est trop faible, je la pointe avec le laser, ainsi toutes les particules de l'atmosphère sont désintégrées, ce qui créer un "couloir" sans poussières absorbantes ou réfléchissantes ; je gagne en transmission et en pollution lumineuse.

L'étoile brille mieux, je dois gagner 1 à 2 magnitudes...

De plus l'avantage pour les futurs générations d'astrams ; quand le laser aura atteint l'étoile visée, il l'allumera un peu plus, et elle brillera mieux.

Bon c'est sur du long terme mais quand même...

Mode "joke" [off]

5mW c'est un grand maximum, si on voit mal le faisceau c'est que de toute manière on va faire du planétaire (ville polluée), et pour pointer une planète ou la Lune, a-t-on besoin de quelque chose ?

Je le répète depuis au moins 4 ou 5 posts (délirant ce sujet arrêtez d'en créer tous les jours) ; la vrai question à se poser sur ces outils concerne leur qualité/stabilité, et leur tenu aux basses températures.

En gros on s'en moque complet de leur puissance, qui sera de toute manière toujours suffisante.

Enfin on ne s'en moque pas du point de vue de la sécurité et de la gêne occasionnée.

Faut comprendre qu'un faisceau trop brillant empêche de pointer les étoiles faibles de façon précise, c'est totalement l'inverse du but recherché.

Bref je parle dans le vide parce que j'ai bien l'impression que ma réponse n'est pas celle qu'on veut entendre ici...

Vincent

EDIT : Ah Leimury intéressant le Célestron avec le réglage sur le laser, ce qui permet de l'enlever, le mettre dans la poche et conserver l'allignement. Astucieux !

J'ai vu le modèle Orion pour lequel ils ventent une bonne tenue au froid.

Ca bouge chez les marques d'astro pour ces produits...

Posté
Perso j'utilise souvent un 500mW en astro ça me permet de voir mieux les faibles étoiles...

Voilà la technique ; quand une étoile est trop faible, je la pointe avec le laser, ainsi toutes les particules de l'atmosphère sont désintégrées, ce qui créer un "couloir" sans poussières absorbantes ou réfléchissantes ; je gagne en transmission et en pollution lumineuse.

L'étoile brille mieux, je dois gagner 1 à 2 magnitudes...

De plus l'avantage pour les futurs générations d'astrams ; quand le laser aura atteint l'étoile visée, il l'allumera un peu plus, et elle brillera mieux.

Bon c'est sur du long terme mais quand même...

Mode "joke" [off]

5mW c'est un grand maximum, si on voit mal le faisceau c'est que de toute manière on va faire du planétaire (ville polluée), et pour pointer une planète ou la Lune, a-t-on besoin de quelque chose ?

Je le répète depuis au moins 4 ou 5 posts (délirant ce sujet arrêtez d'en créer tous les jours) ; la vrai question à se poser sur ces outils concerne leur qualité/stabilité, et leur tenu aux basses températures.

En gros on s'en moque complet de leur puissance, qui sera de toute manière toujours suffisante.

Enfin on ne s'en moque pas du point de vue de la sécurité et de la gêne occasionnée.

Faut comprendre qu'un faisceau trop brillant empêche de pointer les étoiles faibles de façon précise, c'est totalement l'inverse du but recherché.

Bref je parle dans le vide parce que j'ai bien l'impression que ma réponse n'est pas celle qu'on veut entendre ici...

Vincent

EDIT : Ah Leimury intéressant le Célestron avec le réglage sur le laser, ce qui permet de l'enlever, le mettre dans la poche et conserver l'allignement. Astucieux !

J'ai vu le modèle Orion pour lequel ils ventent une bonne tenue au froid.

Ca bouge chez les marques d'astro pour ces produits...

Mais non tu ne parles pas dans le vide!!!

Ce que tu écris est vrai; si ceux qui possèdent un "canon anti-char" ne le changent pas pour un plus "léger", ils frisent l'inconscience si ils arborent cette artilerie lors d'une observation "en copains" ou avec un plus large public.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.