Aller au contenu

M57 test de guidage 80/400 BARLOWX2 // C8

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous hier soir j'ai voulu tester une nouvelle formule de guidage avec le C8 à f 2000 lulu 80 400 en // j'ai rajouté une barlow x2 pour augmenter la focale à 800. Voila le résultat sur M57 qu'en pensez vous les étoiles paraissent correctes . Ne regardez pas la saturation de la nébuleuse la lune était bien présente ainsi que des rafales du Mistral à 60 KMH heureusement le toit de l'observatoire les atténues :

131092M57_LE_21JUIN2010_C82000F_1H14MN50S_15X300s_copie_copie.jpg

la full 94%

http://img7.hostingpics.net/pics/946521M57_LE_21JUIN2010_C82000F_1H14MN50S_15X300s_copie_copie.jpg

Posté

salut Lucien,

pour bien tester ton auto guidage ainsi, il faudrait le refaire dans des conditions optimales car là les étoiles sont 1 peu allongées et cela peut provenir du vent

amicalement

guillaume;)

Posté
salut Lucien,

pour bien tester ton auto guidage ainsi, il faudrait le refaire dans des conditions optimales car là les étoiles sont 1 peu allongées et cela peut provenir du vent

amicalement

guillaume;)

mm avis, un léger allongement (sans parler de a coma) due a ?!!!

Posté

Merci Guillaume et Hervé on va attendre des conditions meilleures pour recommencer car certaines brutes sont parfaites.

Posté

Ah ! je l'attendais celle là ;)

Pas facile d'imager à 2m ... surtout en sur-échantillonnage ... mais c'est chose réussie !! ... tes étoiles sont bien belles !

Y'a plus qu'a attendre LA nuit ... ;)

++

Posté
Y'a plus qu'a attendre LA nuit
et l'arret du vent

pourquoi je vais cela c'est pour gagner du poids avant je guidais avec une orion 80/900 MAIS TROP LOURDE le fait de passer à cette configuration me fait gagner 1kg environ , et si çà fonctionne bingo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.