Aller au contenu

bonjour

loï

Messages recommandés

Posté

salut à tous voici encore un petit nouveau, je vous lis depuis un moment et j'utilise les éphémérides/météo régulièrement aujourd'hui je me lance pour la première fois dans un forum ...

Posté
Bienvenue sur le forum Loï :)

As-tu un instrument ? Dans quelle région es-tu ?

je suis depuis deux ans en seine et marne... :cry: J'ai un SC 254 dont je tairais la marque

(il me semble que cette marque américaine n'est pas fort appréciée :))mais j'en suis très content ! Quand je me suis équipé, il y a quatre ans je vivais dans l'arrière pays de Hérault: le ciel y est incroyable, je m'en rend compte chaque que fois que je sors dans le 77 où les objets du ciel profond reste souvent inaccessible .Heureusement je déménage cet été en Alsace j'ai déjà fait quelque observations sympa dans les Vosges.

Posté
Bonjour et bienvenue !

Merci de prendre le temps de saluer les nouveaux, ça fait plaisir de pas passer inaperçu

Posté

Merci Loï pour ces détails :)

Pour ce qui est de la pollution lumineuse, il est clair que les territoires offrant un beau ciel se réduisent... moi-même je dois faire 40 kilomètres vers le sud pour avoir un ciel correct :confused:

Pour ton instrument, si tu en es content, c'est l'essentiel.

Bon déménagement ;)

Posté

Oui la passion continu mais j'ai été trop chanceux quand j'ai commencé à utiliser mon télescope et ça me rend exigeant.(je conseille vivement le plateau du caroux au amateur de ciel bien noir)

ça m'empêche pas de sortir l'engin dès que la météo le permet même si a chaque fois c'est toute une expédition rien que de le descendre dans ma cour!

• 3 semaines plus tard...
Posté

:)

salut à tous voici encore un petit nouveau, je vous lis depuis un moment et j'utilise les éphémérides/météo régulièrement aujourd'hui je me lance pour la première fois dans un forum ...

bien venu, de quel coin de seine et marne est tu?

Posté
:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.