Aller au contenu

bonjour,

neuillane

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

voila j'ai decidé de "tenter" de me mettre a l'astronomie. mon but premier la lune puis d'autres planetes et enfingalaxies. mais pour l'instant je suis super_novice.

j'ai vu vos photographies et ça donne reellement envie.

j'habite dans l'oise et j'ai 36 ans. pere de deux enfants et travaillant dans l'agro alimentaire...

content d'avoir connu ce forum

neuillane

Posté

Bonsoir et bienvenue !

mais pour l'instant je suis super_novice.

ben premièrement, on est tous passé par là, donc pas d'inquiétude ! :):be:

et deuxième, c'est l'ex pseduo d'un des membres déjà présent ici (à présent c'est plus super novice, mais super), attention à l'usurpation d'identité :mdr:

bonne visite, dans la joie et la bonne humeur :D

Posté

Bienvenue a toi

oulala... la lune :wub: en premier objectif !

tu risque de devenir acro-dépendant.

une seule solution: doubler les doses!

Posté

A oui bienvenue parmi nous, tu vas voir, faut fouiller le forum et tu vas trouver ton bonheur. Sur le net il y a plusieurs forum, mais celui là est vraiment idéal pour progresser rapidement et facilement.

Si tu n'as pas encore de materiel, patiente un peu, regarde les simulateurs de telescope pour te faire une idée de ce que tu vas pouvoir voir dans ton futur instrument.

Posté

Il y a un superbe article dans le dernier astronomie magazine. Cela permet de voir ce que l'on perçoit réellement lorsque l'on met l'oeil sur l'oculaire.

Posté

Merçi pour ton accueil rigel33.

gunsman76 je viens d'aller faire un tour sur ton lien et effectivement c'est hallucinant. bon j'ai mis diametre de l'instrument 600-Focale F = 3000 et on voit super bien jupiter....

Maintenant pour un avoir un materiel de ce genre je suppose qu'il faut un sacré budget?

Posté
Merçi pour ton accueil rigel33.