Aller au contenu

Perturbation ?

jdk

Messages recommandés

Posté

Ca y est je suis rassuré

Voici mon post dans la section "les rencontres astro" >> "sortie aux allentour de Montpellier" en fin de cette nuit à 5h ce matin qui en dit long ^^ :

Salut les montpellierains

C'est clair que le ciel est bon ce week end (ce soir il etait bon en tous cas)

J'ai eu un visuel sur saturne et jupiter avec un piqué incroyable

Je crois que c'est ce soir que j'ai le mieux vu saturne et jupiter

J'ai vraiment eu un visu d'enfer sur les ombres des anneaux et malgrés qu'ils soient fermés en ce moment, la tranche des anneaux etait magnifique, la couleur de saturne comme je ne l'avais jamais vu, et jupiter comme jamais je ne l'avais vu non plus : normalement je vois une planete beige avec une bande marron mais la j'ai vu des traits de la couleur de la bande en dessus et une calotte en dessous, je l'ai pas laché j'y suis resté de 2h20 jusqu'a maintenant et je rentre car demain j'ai une journée a faire sinon je serais resté tellement je suis bien de ce que j'ai vu ce soir et des nuances de couleurs que j'ai pu y discerné

La lune etait pas tres interressante ce soir mais j'ai quand meme fait un peu de reconnaissance de terrain avec une carte lunaire (c'est plus interressant de la regarder avec la carte je trouve et de voir de visu et de voir que ce qu'on voit est recensé et identique sur la carte avec des dénomination pour les crateres etc ca rends l'observation plus attractive ^^

Bon ciel a vous les voisins ^^

Le soir ou je pensais avoir un probleme d'optique, la raison de ce probleme n'etait pas mes optiques mais c'etait bel et bien la turbulence (peut etre mélée a autre chose, ou pas, je ne sais pas)

Cette nuit le ciel etait vraiment parfait, pourtant il a fait trés chaud la journée mais pas de turbulence ou trés faible peut etre mais je l'ai pas vue

J'ai vu des details que j'avais jamais vu sur Jupiter surtout, a part la bande marron, j'ai vu la planete bien beige, et des "mini bandes" au dessus de la grosse bande, et le pole de la meme couleur que la bande en bas

ps : j'avais le renvoi coudé donc je crois que quand je dis "haut" c'est le bas, et quand je dis "bas" c'est le haut (c'est ca non ? )

J'ai aussi joué avec mes filtres sur jupiter :

- sans filtre : pas mal, un bon rendu mais elle etait assez eblouissante

- Avec un filtre "moon & skyblow" : c'est deja mieux, la bande etait plus evidente et les details cités ci-dessus apparraissaient deja

- Avec le filtre moon & skyblow + filtre vert : la bande etait super foncée on la voyait vraiment en evidence mais bon ^^ une planete verte c'est bien on voit la bande mais on va enlever le vert, donc j'ai pas insisté trop sur ce filtre

- Avec le filtre "moon & skyblow" + un filtre "pollution lumineuse" (skyblow) : la j'ai adoré, j'ai vraiment scruté la planete en me regalant, un spectacle unique j'avais jamais vu autant de detail comme je le disais plus haut

Saturne m'est apparu hier soir aussi vraiment magnifique, merveilleuse, un trésor qui ressortait vraiment bien du fond noir, superbe

J'ai vraiment adoré ma soirée de hier

Ma lunette va bien et je l'ai rangé en me disant " j'adore cette lunette j'ai bien fait de la prendre c'est un vrai bijou" ^^

:be:

Peut etre que le renvoi coudé dielectrique william optics 99% y est aussi un peu pour quelquechose, ou peut etre que le temps etait tout simplement ideal

Posté

Pour revenir a la turbulence :

Il fait trés chaud tous les jours en ce moment ici, et le ciel est dégagé, mais voila, certain soir il y a de la turbulence forte, et d'autres soirs elle est faible, alors que la chaleur de la journée est la même et mon lieu d'observation aussi reste le meme.

A part la chaleur, y a t'il d'autres facteurs qui rentrent en compte ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.