Aller au contenu

Astrosurf: coup de gueule !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Hello, j'ouvre ce topic pour lancer un grand coup de gueule contre Astrosurf !

 

 

Ce matin, je me connecte sur Astrosurf afin de relancer la discussion que j'avais ouverte dans les rencontres astro de ce forum sur les "Estivales de Webastro" (à savoir que dans le titre, le nom de Webastro n'était pas cité), j'avais lancé cette discussion pour inviter les membres de ce forum qui ne sont pas inscrits sur Webastro à venir s'ils le disiraient à le Star party du Margériaz ....

 

Et une surprise m'attendait, mon topic à disparu et ce sans le moindre email ou MP de la part de la modération ou de l'administration d'Astrosurf :mad: :mad: :mad:

 

Sur ce, j'enlève Astrosurf de mes favoris (bien que je ne postais pas souvent) et je décide de boycotter les RAP 2011 qui font partis d'Astrosurf :(

 

Voili-voilou pour mon coup de gueule

 

Dédé

 

PS pour la modo, je prend mes responsabilités de mes propos envers Astrosurf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais bien compris l'histoire entre Astrosurf et WA. Quel intérêt que les mêmes sous des pseudos différents discutent des mêmes choses :?:

 

Cela dit, une star party qui s'intitule "Les Estivales de Webastro" ça ressemble un peu à de la provoc, du coup les tauliers n'ont pas dû apprécier... enfin, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, une star party qui s'intitule "Les Estivales de Webastro" ça ressemble un peu à de la provoc, du coup les tauliers n'ont pas dû apprécier... enfin, je suppose.

 

 

Dans mon topic, j'avais juste parlé de Star party au Margériaz avec le lien de la discussion ouverte sur Webastro :confused:

 

 

Maintenant, si vous considérez que c'est de la provocation et bien je n'ai plus qu'à me retirer ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je prefere aussi Webastro , je le trouve pas tres ergonomique leur site .

 

Pixajo , il me semble que Dédé a crée un post "Les estivales " sans l'appeler les estivales Webastro , et quand bien même , un petit message de la moderation ne fait pas de mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixajo, pour répondre à ta remarque, l'intérêt que je vois, c'est qu'en l'état actuel des forums, tu peux lancer un fil similaire sur chacun, mais toucher deux populations relativement différentes d'astram. D'où un développement du fil selon des arborescences différentes, ce qui en soit est intéressant :)

 

De plus cela ne me choque pas de faire référence à tel ou tel forum par des liens, des citations, ou des évènements dans des messages. Je pense que dans certains cas c'est même le minimum de la courtoisie.

 

On a tous à y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon topic, j'avais juste parlé de Star party au Margériaz avec le lien de la discussion ouverte sur Webastro :confused:

Maintenant, si vous considérez que c'est de la provocation et bien je n'ai plus qu'à me retirer ............

 

Non, je ne pense pas que tu as fait de la provoc, je dis que c'est comme ça qu'ils l'ont interprété. Tu n'as pas mentionné WA mais si on suit le lien on voit que ça s'appelle comme ça. Mais ne te reproche rien, c'est juste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais bien compris l'histoire entre Astrosurf et WA. Quel intérêt que les mêmes sous des pseudos différents discutent des mêmes choses :?:

 

Bonjour Pixajo, :)

 

Moi non plus, je ne comprends absolument pas cette rivalité entre les deux forums astronomiques francophones... L'astronomie est une science sensée rapprocher les êtres humains, ça semble être le cas partout, sauf sur la toile !... ;)

 

Hello, j'ouvre ce topic pour lancer un grand coup de gueule contre Astrosurf !

(...)

Sur ce, j'enlève Astrosurf de mes favoris (bien que je ne postais pas souvent) et je décide de boycotter les RAP 2011 qui font partis d'Astrosurf :(

 

Bonjour Mon Cher Dédé, :)

 

Je comprends tout à fait ton "coup de gueule". J'espère que Monsieur Jean-Philippe Cazard, le "Webmaster" d'Astrosurf, te fournira une explication...

 

Sinon, ne boycotte pas les RAP 2011, les Astrosurfeurs qui y participent (et qui sont souvent également des Webastrams) ne sont pour rien dans la suppression (momentanée j'espère) de ton "topic"...

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que tu as fait de la provoc, je dis que c'est comme ça qu'ils l'ont interprété. Tu n'as pas mentionné WA mais si on suit le lien on voit que ça s'appelle comme ça. Mais ne te reproche rien, c'est juste comme ça.

 

Oui, je sais que tu ne me le reproches pas, mais je voulais bien mettre les choses au point dans ma réponse ;)

 

Comme le dit B.Augier, j'ai ouvert ce topic sur Astrosurf pour faire de l'information, car cette "Star-party" n'est en aucun cas réservée exclusivement aux membres de Webastro :confused:

 

A noté que lorsque j'avais lancé cette discussion, 2 membres d'Astrosurf m'avaient envoyés leur bulletin d'inscription, ils seront bien sûr accueillis aussi bien que tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose espérer que tous les gens participant à l'évènement de juillet à Margériaz

suivent DD dans sa façon de voir les choses:)

 

Restons donc sagement entre NOUS, même si la démarche de DD consistait SIMPLEMENT à partager avec d'autres la passion qui nous anime.

 

bonne journée

 

 

jako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Mon Cher Dédé, :)

 

Je comprends tout à fait ton "coup de gueule". J'espère que Monsieur Jean-Philippe Cazard, le "Webmaster" d'Astrosurf, te fournira une explication...

 

Sinon, ne boycotte pas les RAP 2011, les Astrosurfeurs qui y participent (et qui sont souvent également des Webastrams) ne sont pour rien dans la suppression (momentanée j'espère) de ton "topic"...

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Et bien, je ne vois pas pourquoi ce Monsieur viendrait maintenant remettre mon topic en ligne, et il ne vaut mieux pas qu'il m'écrive car je serais grossier dans ma réponse :(

 

Pour les RAP, je suis désolé mais on est obligé de passer par Astrosurf pour s'inscrire à cette manifestation :cry:

 

j'ose espérer que tous les gens participant à l'évènement de juillet à Margériaz

suivent DD dans sa façon de voir les choses:)

 

Restons donc sagement entre NOUS, même si la démarche de DD consistait SIMPLEMENT à partager avec d'autres la passion qui nous anime.

 

bonne journée

 

 

jako

 

Jako, je ne demande à personne de me suivre, je veux juste en ouvrant ce topic informer les gens sur ce qu'il se passe dans d'autres forums. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais bien compris l'histoire entre Astrosurf et WA. Quel intérêt que les mêmes sous des pseudos différents discutent des mêmes choses :?:

 

En fait, Astrosurf existait avant Webastro.

C'est juste qu'un jour deux gamins de 15 piges ont fait "vazy vazy on se fait un super forum sur l'astronomie !" et puis... et puis... Voilà. :be:

 

Ceci dit entre JPC et nous aucune rivalité, je vous rassure. On a au contraire déjà eu l'occasion d'expérimenter, par exemple, un peu de coopération sur la présence de types louches sur les PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Astrosurf existait avant Webastro.

C'est juste qu'un jour deux gamins de 15 piges ont fait "vazy vazy on se fait un super forum sur l'astronomie !" et puis... et puis... Voilà. :be:

 

Ceci dit entre JPC et nous aucune rivalité, je vous rassure. On a au contraire déjà eu l'occasion d'expérimenter, par exemple, un peu de coopération sur la présence de types louches sur les PA.

 

Ok, merci CdB pour cette page d'histoire ;) Rien à voir avec l'histoire de Syldave alors ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ouvre ce topic pour lancer un grand coup de gueule contre Astrosurf !

 

 

Ce matin, je me connecte sur Astrosurf afin de relancer la discussion que j'avais ouverte dans les rencontres astro de ce forum sur les "Estivales de Webastro" (à savoir que dans le titre, le nom de Webastro n'était pas cité), j'avais lancé cette discussion pour inviter les membres de ce forum qui ne sont pas inscrits sur Webastro à venir s'ils le disiraient à le Star party du Margériaz ....

 

Et une surprise m'attendait, mon topic à disparu et ce sans le moindre email ou MP de la part de la modération ou de l'administration d'Astrosurf :mad: :mad: :mad:

 

Sur ce, j'enlève Astrosurf de mes favoris (bien que je ne postais pas souvent) et je décide de boycotter les RAP 2011 qui font partis d'Astrosurf :(

 

 

Dédé, je pense que tu fais fausse route concernant ton topic disparu. J'ai été un temps modératrice là-bas et je suis persuadée que la disparition de ton topic n'est pas volontaire.

Depuis hier , tu as peut être remarqué que tous les forums d'AS rament, ça me fait furieusement penser à ces problèmes récurrents du serveur à réindexer les forums. En général, dans l'opération, des topics disparaissent et JPC n'en sait même rien. C'est un homme très occupé dont les forums ne sont qu'une des activités qu'il suit de plus ou moins loin. Si tu lui adresses un mail et qu'il a une sauvegarde récente, les choses s'arrangent en général.

Mais personne n'a du lui signaler qu'il y a besoin d'une maintenance, et il risque de ne s'en rendre compte que lorsque le serveur tombera.

Sur AS, il n'y a que JPC qui puisse administrer les forums en profondeur, les modérateurs ne peuvent que fermer ou rouvrir des discussions, les déplacer ou modifier des messages. Et si un topic disparaît sans explications, il y a toutes les chances que ce soit un plantage du serveur, surtout si le système est très ralenti.

 

Passée cette mise au point, mais il n'y a aucune collusion entre Astrosurf et les RAP et ce genre d'amalgame doit être un contre coup de ta colère, colère qui ne me paraît pas justifiée tant que tu n'as pas demandé à JPC pourquoi ton topic a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne vois pas pourquoi ce Monsieur viendrait maintenant remettre mon topic en ligne, et il ne vaut mieux pas qu'il m'écrive car je serais grossier dans ma réponse :(

 

Là, tu as tort, car il n'est sans doute pour rien dans cette histoire et la seule chose que l'on pourrait lui reprocher, c'est d'être long à rénover les serveurs d'astrosurf.:(

 

Pour les RAP, je suis désolé mais on est obligé de passer par Astrosurf pour s'inscrire à cette manifestation :cry:

 

C'est encore une méconnaissance d'astrosurf de ta part : Astrosurf est avant tout un hébergeur gratuit de sites d'astronomie francophones. Toute association, club ou amateur qui désirait faire un site astro trouvait sur AS un hébergement gratuit à une époque où les FAI n'étaient pas aussi larges en matière d'espace. Un des autres avantages était qu'il était facile de trouver un site astro amateur, il était hébergé sur Astrosurf. les RAP ont donc tout naturellement trouvé là leur hébergement sans que ça ait rapport avec JPC, tout comme des centaines d'associations astro. Et je pense qu'ils peuvent tous remercier JPC de leur avoir offert cette possibilité et c'est cracher dans la soupe que de boycotter tout ce qui a nom Astrosurf pour un plantage de serveur!:mad:

 

Jako, je ne demande à personne de me suivre, je veux juste en ouvrant ce topic informer les gens sur ce qu'il se passe dans d'autres forums. ;)

 

Tu n'informes pas, il te manque des éléments pour le faire, tu donnes ton point de vue. Qu'il y ait des dysfonctionnements sur AS, c'est certain comme partout, mais pas ceux que tu signales.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée cette mise au point, mais il n'y a aucune collusion entre Astrosurf et les RAP et ce genre d'amalgame doit être un contre coup de ta colère, colère qui ne me paraît pas justifiée tant que tu n'as pas demandé à JPC pourquoi ton topic a disparu.

 

 

Penses ce que tu veux, moi je me suis fait mon opinion, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrais les contacter pour savoir le pourquoi du comment :o

 

Pour les RAP, je sais très bien que c'est un organisme indépendant qui organise cette bien belle manifestation, mais je suis obligé de passer par Astrosurf pour m'inscrire, ce que je refuse de faire, ceci dit c'est encore bien loin les prochains RAP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses ce que tu veux, moi je me suis fait mon opinion, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrais les contacter pour savoir le pourquoi du comment :o [/Quote]

 

Et bien voilà, il s'agit de ton opinion, et pas d'un fait. Quant au pourquoi les contacter, c'est simplement une question de bon sens. Si ton voisin du dessus a une fuite d'eau qui provoque des dégâts chez toi et qu'il ne le sait pas, le trainer dans la boue n'arrangera ni la fuite ni tes relations avec lui, alors que prendre contact avec lui pourrait arranger les choses à l'amiable. J'en déduis que tu as décidé d'en découdre mais ça n'a rien à voir avec JPC.

 

Pour les RAP, je sais très bien que c'est un organisme indépendant qui organise cette bien belle manifestation, mais je suis obligé de passer par Astrosurf pour m'inscrire, ce que je refuse de faire, ceci dit c'est encore bien loin les prochains RAP ;)

 

Là, ça frise la bêtise! Tu devrais écrire aux RAP (par courrier postal, parce que leur adresse mail doit être sur AS ;)) pour leur demander de changer d'hébergeur parce que tu boycottes AS qui a un serveur non fiable.:be:

 

Allez, décrispe-toi, c'est juste un plantage serveur... Et ces plantages à répétition ont bien servi ton forum favori :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le hasard fait bien les choses ...............

 

 

Pour ce qui concerne les RAP, c'est vrai que c'est le coup de colère, j'ai pas mal de copains (es) qui vont y aller et j'ai bien envie d'aller les voir :rolleyes:

 

Donc j'y serais certainement même en cas de mauvais temps :be:

 

Sùr ce, Epsi a bien raison, cette discussion risque fort de partir en vrille :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dédé, comme suggéré par Maïcé et Epsi, un mail chez les modos/admins de Astrosurf pour comprendre ce qui c'est passé ?

 

On ferme ici.

 

Newton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.