Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bon apres pas mal de reflexion ,j'ai donc fait l'acquisition d'un sky watcher N 200/1000 et c'est un sacré engin.....

Me voici donc dans votre club serré....;)

C'est du bon materiel, facilement transportable et très interessant pour observer le ciel profond et les planètes.

Bref un bon choix qui te conduira dans quelques années vers un 250mm

:rolleyes:

• 6 mois plus tard...
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Yop...bon choix !!!

Assez de diamètre pour bien commencer en visuel, pas trop de diamètre pour virer à la photo plus tard et la monture qui va bien dessous !!!

Heureux homme quoi !!!!

Posté

le seul inconvenient sur ce materiel est qu'il n'y a qu'un seul bouton de reglage? et je n'arrive pas à trouver des sites ou je pourrai en acheter. J'ai envoyer un mail à Astrshop mais ils ne m'ont pas repondu...

Si quelqu'un connaissait un site pour acheter des boutons de reglages

Posté

Tu veux acheter des boutons de réglage ? Peut-être que comme moi, Astroshop n'a pas compris.

Ah ! Tu veux peut-être parler des rattrapages ? Le suivi n'est motorisé qu'en ascension droite, pas en déclinaison ? Dans ce cas il faut trouver un moteur en déclinaison, si c'est prévu pour cette monture (a priori oui, mais il faut vérifier).

Posté
le seul inconvenient sur ce materiel est qu'il n'y a qu'un seul bouton de reglage? et je n'arrive pas à trouver des sites ou je pourrai en acheter. J'ai envoyer un mail à Astrshop mais ils ne m'ont pas repondu...

Si quelqu'un connaissait un site pour acheter des boutons de reglages

Bonjour,

Qu'appelles tu bouton de réglage ?

Tu peux entourer sur la photo du scope ce fameux bouton de réglage ?

Sinon si tu pouvais expliquer à quoi ça sert.

Voir autrement (plus gros, plus petit) ou bouger le truc.

Bon ciel

Posté

excusé mon vocabulaire de novice :confused: enfin oui je parlais bien evidemment de molettes de reglages mais surprise, ce matin astroshop m'avait repondu et m'envoie "un flexible de commande court"....

avec ça, je suppose que ça devrait aller....

Posté
Bonsoir neuillane

J'ai le même matériel que toi.

j'ai ajouté la motorisation 2 axes pour environ 130 E.

Par contre j'ai vu chez Pierre Astro un nouveau système pour faire évoluer la monture

http://www.pierro-astro.com/Montures.html#18

il coute 447 E , il permet de faire évoluer une EQ5 toute simple en monture GOTO.

Cdlt

j'ai regardé la motorisation et ça m'a l'air d'etre au top. Si je comprends bien, c'est la motorisation qui cherche pour toi? il a un systeme de suivi Sidérale, Lunaire, et Solaire. Et une base de données donc il recherche à notre place?

Posté (modifié)

En fait le moteur ne cherche pas, il suit ; c'est le "goto" qui cherche. Mais là il y a les deux : un moteur et un "goto".

Modifié par 'Bruno
Posté

le système GOTO te permet de trouver plus vite les objets que tu cherche.

tu as juste à taper le nom de l'objet souhaité , et la le système va pointé automatiquement .

Bien sur je simplifie mais c'set ça.

• 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.