Aller au contenu

Des huppes fasciées dans mon jardin!!

Lasilla

Messages recommandés

Posté

C'est peut-être pas un évènement, mais je n'avais jamais vu ce bel oiseau, alors je vous en fais profiter :wub:

81954331.jpg

44302361.jpg

96495543.jpg

Posté

Je ne sais pas si c'est rare, mais trés jolies photos, n'ont pas l'air trés farouches les zozios. ;)

Posté

J'aime bien la première photo, l'oiseau en premier plan est bien net.

Photos faites au travers de la vitre ?

Posté

Jolie rencontre , bel oiseau en effet .

Dans mon jardin la semaine derniere il y avait un cheval , ça laisse de plus grosse crotte :b:

En tout cas belle prise Sil'.

Posté

@ Nunky: oui pour la 1ère.

Pour les 2 autres, j'avais doucement ouvert la baie vitrée: la 2ème est moins nette car elle a été prise à la va-vite: je voulais avoir la huppe déployée, mais l'oiseau était en train de la replier d'où le flou.

@ Gaspard: :xd:

Ca te fera du fumier!

Posté

mes chats espèrent toujours en attraper une :be:

mais bon c'est pas demain la veille qu'ils y arrivent!!!! ils sont tellement gavés de croquettes!!!:be:

un peu comme les joueurs de l'équipe de France, trop gavés d'€ , ils n' arrivent plus à atteindre leur but :p

Posté
Jolie rencontre , bel oiseau en effet .

Dans mon jardin la semaine derniere il y avait un cheval , ça laisse de plus grosse crotte :b:

En tout cas belle prise Sil'.

t'es pas tranquille toi....:D

Lasilla, merci pour ces jolis clichés, c'est un piou piou espiègle surtout à la reproduction ou il n'a peur de rien !! Mon collègue m'a ramené une vidéo qu'il a réalisé derrière sa baie vitrée ou justement une huppe fasciée agresse la vitre mais plutôt façon "j'lacherai pas l'affaire mon pti gars..." elle s'y acharne pendant un bon 1/4 d'h:b: et vas y les coups d'bec, les déploiements d'ailes et tout le touttim...

Bon après reflexion je pense en fait qu'elle s'attaquait à son propre reflet (concurrent potentiel).... bref encore une histoire de donzelle quoi....:be: dommage que je ne sache pas mettre une video sur le fofo...

C'io;)

Posté

.

equus fèchiée

:be:

jolis piafs 'Sil!

Patte.

Posté
t'es pas tranquille toi....:DC'io;)

Les joies de la maison entourée de prés , avec des paysans qui oublient de fermer les enclos .

Avec les beaux jours , je vais tenter de vous faire quelques photos des ziozios qui me rendent visite .

Posté

Bonjour,

Presque un titre de conte :)

Quant je vois une pie, je trouve déjà ça chouette.

Ca sent le bon coin astro bien tranquille.

Bon ciel

Posté

@Leimury: ben non, malheureusement, pour l'astro on repassera: je suis à 10km de la place Bellecour... :confused:

Ca m'a d'autant plus surprise! :wub:

@Christel: merci! ^^

@Elarwen: Joli fleur hein? :D

Ca fait du bien de voir ça devant son salon, tu peux pas savoir... Enfin si, je pense que tu sais ce que ça représente pour moi... :)

Posté

J'en ai un qui viens régulièrement sur le rebord de la fenêtre voir ce qui se passe à l'intérieur.

Ca a l'air très curieux comme oiseau, en plus d'être beau.

Sympa le photos!

Posté
Ils étaient à 4m de moi, mais j'étais à l'intérieur et je bougeais très peu.

Le zoom a fait le reste ;)

La huppe fasciée; "Upupa epops"

très beau cliché!!

C'est un très beau moment que tu as vécu là; et doublement encore; car normalement le mâle et la femelle ne viennent jamais ensemble chercher des insectes ou des vers; il y en à toujours un qui surveille.

Et là, tu as le couple (mâle et femelle ont un plumage identique)

C'est leur cri qui trahit leur présence; des "houpoupoupou-houpoupoupou" répétés.

j'en ai entendu souvent, mais je n'ai su en prendre en photo qu'une fois; c'était au gîte que nous avions loué dans le Var en avril 2007.

Nous étions à l'écart de tout, au bord d'un bosquet et d'un vignoble, et cette huppe est venue tout les matins de notre séjour; vers 8h30, elle était à sa tâche. Sans doute y avait il un nid et des petits pas loin.

En comparaison, je te joint mes photos, mais les tiennes sont mieux réussies.

huppe_10.jpghuppe_13.jpg

Posté

Howaw! Magnifiques! Quelle chance d'avoir eu le temps de les photographier, bravo ma 'silla! :p

Pour ma part, j'ai une autruche céleste parfois dans mon jardin mais je n'ai encore jamais pensé à la prendre en photo...

Posté
Pour ma part, j'ai une autruche céleste parfois dans mon jardin mais je n'ai encore jamais pensé à la prendre en photo...

!pomoi!

Il sont magnifiques, tes volatiles, Lasilla! Avec un peu de chance ils vont dire aux autres qu'on est bien chez toi, et demain ils seront 5000! Wouaouh le cliché!

:b:

Posté

Très jolies huppes ! Je n'en avais jamais vu, malgré le travail de ma classe cette année autour des oiseaux avec la LPO. C'est drôle, j'ai découvert le nom de cet oiseau il y a 2 semaines...

Qui n'aimerait pas être un oiseau ? :love:

Posté
t'es pas tranquille toi....:D

Lasilla, merci pour ces jolis clichés, c'est un piou piou espiègle surtout à la reproduction ou il n'a peur de rien !! Mon collègue m'a ramené une vidéo qu'il a réalisé derrière sa baie vitrée ou justement une huppe fasciée agresse la vitre mais plutôt façon "j'lacherai pas l'affaire mon pti gars..." elle s'y acharne pendant un bon 1/4 d'h:b: et vas y les coups d'bec, les déploiements d'ailes et tout le touttim...

Bon après reflexion je pense en fait qu'elle s'attaquait à son propre reflet (concurrent potentiel).... bref encore une histoire de donzelle quoi....:be: dommage que je ne sache pas mettre une video sur le fofo...

C'io;)

Moi non plus je ne sais pas mettre une vidéo... Dommage, car j'ai une séquence d'un oiseau "suicidaire" qui n'a pas arrêté, plusieurs jours de suite et pendant de longues minutes chaque fois, de se jeter contre la fenêtre du pavillon voisin. Plus revu ensuite. Il doit être mort ! :be:

Posté

Jolie zozio

Bon maintenant on sait comment t'appeler Sil.Un nom d'astrovolatile!!!!!

Donc c'est un Piou piou!!!

Ben un Pioupiou céleste!!!!

Posté

Non seulement j'ai eu le temps de les photographier, mais j'ai eu le temps de les admirer, d'aller chercher leur nom sur le web, de retourner les photographier... ca a bien durer 10 min!!

Il faut croire que mon jardin est comme ma cuisine: on y mange bien :D

Et j'ai entendu leur chant, aussi... bizarrement, je l'ai trouvé tout ténu pour un si bel oiseau (il fait la taille d'un merle).

Sur le coup, je ne pensais pas à un couple car ils sont effectivement identiques en tout point (même la taille), mais en les regardant faire, il était évident qu'ils étaient "liés"... :wub:

Posté
Non seulement j'ai eu le temps de les photographier, mais j'ai eu le temps de les admirer, d'aller chercher leur nom sur le web, de retourner les photographier... ca a bien durer 10 min!!

Il faut croire que mon jardin est comme ma cuisine: on y mange bien :D

Et j'ai entendu leur chant, aussi... bizarrement, je l'ai trouvé tout ténu pour un si bel oiseau (il fait la taille d'un merle).

Sur le coup, je ne pensais pas à un couple car ils sont effectivement identiques en tout point (même la taille), mais en les regardant faire, il était évident qu'ils étaient "liés"... :wub:

C'est leur cri qui est à la base de leur nom latin; un peu comme le Grand-Duc qui fait "Bouhboo bouhboo" d'ou son nom latin de "Bubo bubo"

Avec un peu de chance, ton couple doit certainement couver ou avoir des petits pas loin; dès lors ils risquent de revenir quelques fois chez toi.

C'est un vrai rayon de soleil que de les voir picorer ainsi; et j'adore ton allusion à Cyrano car elles ont son élégance, voir même peut être aussi son "éloquence" dans leur langage.

Tu t'imagines qu'elles viendraient nous faire la tirade du nez??

Tiens nous au courant si elles reviennent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.