Aller au contenu

Morceau de lune du 200610.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

la lune n'était pas trop mal finalement ce soir du 20 juin, malgré la hauteur qui fait qu'elle a atterri dans les rosiers du voisin avant la fin des acquisitions. :D

Il manque du coup 2 avis à l'appel pour le terminateur mais ça se dégradait très vite de toute façon ( ordre chrologique des AVIS du nord au sud )

J'ai cramé quelques zones en voulant privilégier le terminateur, mais bontempi. :D

Lunette Célestron 120mm + barlow Télévue 2x en 2 pouces ( F/D 17 ) + DMK31 et filtre rouge Astronomik.

15 AVIS de 903 images à 30 ips, obturation 1/30s.

Traitement sous Iris : bestof2, 400 images, registration simple, distor2 ( 300 points ), nouvelle registration, traitement Vancittert 3 1 puis 2 2 puis 1.8 1.

Mosaïque sous Imerge.

Version à 60% : réduction sous Iris et masque flou ( 0.7 3 ) :

lune200610-60-.jpg

Version à 100% : masque flou sous Iris ( 0.8 3 )

http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage6/lune200610-100-.jpg

Je trouve que cette lulu pour son ouverture fait la pige au 250 nom di diou ! :D

La 100% présente quelques petites zones supplémentaires.

Posté

C'est bon ça ! Juste dommage, la zone cramé en haut à droite et il y a une partie du fond qui est plus claire...

Posté
SJe trouve que cette lulu pour son ouverture fait la pige au 250 nom di diou ! :D

Version mauvaise foi

Normal c'est une Celestron

Version réaliste

Attends de grossir un petit peu

C'est une belle image quand même.

Posté

Merci à vous deux !

Hi, hi, oui j'exagère un p'tit peu Marc, mais si elle faisait 250mm de diamètre cette lulu hein ? Je crois que mon scope aurait la grosse trouille pi c'est tout. :D

Posté

Salut Valère,

Un bien joli terminateur que tu nous proposes là. En plus c'est loin d'être évident avec une lune dans les roses... :)

Posté
Merci à vous deux !

Hi, hi, oui j'exagère un p'tit peu Marc, mais si elle faisait 250mm de diamètre cette lulu hein ? Je crois que mon scope aurait la grosse trouille pi c'est tout. :D

Mouais, m'enfin même avec une APO (celle que tu veux) en 120mm, et ton 250mm, à mon avis c'est la première qui est "to be French" (nouvelle expression US en vogue, rapport au mondial tout ça quoi).

Surtout s'il est bien collimaté le cassegrain !

Posté

salut Valere,

ben alors,c'est quoi cette portion cramée vers le limbe ? :be:

bon sinon plus serieusement elle est trés reussie,marche bien la celestron ;)

Posté

Merci Olivier et Julien ! ( oups je t'avais zappé ;))

Pas évident pour jongler avec ça, heureusement que je n'avais pas l'intention de la faire entière, le terminateur aurait dérouillé quelque peu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.