Aller au contenu

le choix de logiciel

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

étant débutant dans la photo,dites moi quel logiciel prendre pour traiter mes photos surtout le moins compliqué et le plus simple d'utilisation .

merci

Posté

bonjour

Iris est en français et il est gratuit .

il n'est pas "compliqué" , il faut simplement prendre le temps de lire les tutos .

il a surtout sa logique propre au niveau de l'ouverture des fichiers , et si on tente de l'utiliser au feeling ( genre moi je maitrise excel et word alors ..hein ) et ben on est vite bloqué et on vient dire sur les forums " iris est compliqué "

comme tout nouveau logiciel , il y a un apprentissage à faire et donc il faut lire les tutos ...

bon courage

Posté

Bonjour a tous

Oui Iris pour ma part pour le prétraitement

Un logiciel complet ;)

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Plus "graphique" il y a deespky stacker pour le ciel profond et registax pour ciel profond et planétaire.

Posté

j'aimerai bien trouver un tuto de iris 5.58,si vous connaissez je suis preneur

merci

en attendant je cherche sur le forum?

Posté

je m'aperçois également que dans les apn sur le logiciel li n'y a pas le eos 1000d,comment fait ton dans ce cas.

merci

Posté

bon pour le 1000d,j'ai trouvé la réponse sur le forum,mais pour le tuto,j'aimerai trouver un tuto dans < les débuts sur iris>j'ai trouvé mais c'est la version 5.20,je pense que c'est différent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.