Aller au contenu

comme en 40 ...cherchez ngc !

egres

Messages recommandés

Posté

salut

23 fois 120s

c'est'y pas mimi ?

dans Céphée, bien sûr ...

egres:b:

NGC40.jpg

Posté
Quand l'as tu faite? après 3h?

elle est bien réussie:)

salut

1ère prise de vue à 2h (c'est un peu tôt)

merci

egres:cool:

Posté
Céphée exprès ?

on espère bien ...

:be:

egres

ciel bien NOIR ...comme d'ab ...

Posté

Pas très loin, tu as NGC 7354. Je ne l'ai jamais vu en visuel mais elle a une belle tronche sur les photos. Par contre, avec ta courte focale, je ne pense pas que ça rendra. C'est déjà surprenant de voir des détails sur la 40 ! :)

Posté
Pas très loin, tu as NGC 7354. Je ne l'ai jamais vu en visuel mais elle a une belle tronche sur les photos. Par contre, avec ta courte focale, je ne pense pas que ça rendra. C'est déjà surprenant de voir des détails sur la 40 ! :)

salut

j'y suis allé un peu par curiosité ...

mon goto me l'a mise pile au centre du premier coup, même pas rectifié ..

du coup, comme ça semblait mimi ..j'ai tenté ...

7534 ...c'est noté

ah oui, d'accord : 1' x 0,5' : t'as rien de plus petit ? LOL ... ça ne passera pas ! encore que ... ngc40 ne fait que 0,3' ...

ps : je me suis exilé 24 ans dans le Pas de Calais (71-95)... mais comme il n'y avait pas de calais, je suis revenu en Savoie LOL

Posté

Bonsoir

Elle mérite le détour, mais ça manque un peu de pose pour boucler tout le contour gazeux.

Intéressant à faire à 2 metres de focale. Je l'ai faite à 1500 mm mais c'est encore un peu juste.

Christian

Posté

salut

2h...je suis sur ta ngc 7354 ...ppfffff un grain de café vu de 1 km...

ben mon vieux ....sûr qu'en visuel ... à part le mont Palomar et ses 8m de diam.

enfin, tu l'auras voulu...je te la poste demain ..;enfin tout à l'heure

amicalement

egres:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.