Aller au contenu

avant ngc40, j'ai coincé la bulle en technicolor

egres

Messages recommandés

Posté

re

bon, ....le suivi pppfffffff je ne comprends pas pourquoi ...

j'ai une bonne MES ... la polaire tourne bien sur son cercle au cours de la nuit

l'étoile guide reste bien en place

PHD me fait peu d'amplitude (graphe de contrôle)

ici, un décalage à chaque image ... et pourtant d'autres fois sans rien changer : les photos s'empilent sans bouger ...

donc :?::?::?::?::?:

j'assume

egres :b:

et bien sûr ... ciel NOIR de chez noir ...

NGC7635_hos.jpg

Posté
Salut Serge, comment fais tu pour voir le graphe de contrôle avec PHD?

merci

Niko

salut

ça dépend aussi de la version que tu as : télécharge la dernière (genre 1.10.3)

là, tu vas dans "tools" et tu cliques sur "enable graph"

tu peux alors choisir entre 50, 100, 250 500 ... essaie, tu comprendras très vite

serge:b:

Posté

Moi j'aime pas phd ! on peut jamais savoir ce que représentent les courbes, ya pas de graduation...

Là on dirait que tu as un mauvais suivi plutôt qu'un pb de mise en station. Donc je pencherais pour des flexions soit dans les anneaux de guidage soit dans une des crémaillère d'une lulu, soit une calibration avec un temps de calibration trop faible pour parfaire au mieux les pb de vis sans fin, soit un déséquilibrage trop conséquent.

Une mauvais MES montrerait une rotation de champ, ce qui n'a pas l'air dêtre le cas ici.

Posté
Moi j'aime pas phd ! on peut jamais savoir ce que représentent les courbes, ya pas de graduation...

Là on dirait que tu as un mauvais suivi plutôt qu'un pb de mise en station. Donc je pencherais pour des flexions soit dans les anneaux de guidage soit dans une des crémaillère d'une lulu, soit une calibration avec un temps de calibration trop faible pour parfaire au mieux les pb de vis sans fin, soit un déséquilibrage trop conséquent.

Une mauvais MES montrerait une rotation de champ, ce qui n'a pas l'air dêtre le cas ici.

salut

voilà des précisions .. précises ..;je vais vérifier ...

mais je n'ai pas d'anneaux de suivi : la lulu est sur une platine double ...

calibration à 1s ... c'est trop peu ?

merci à toi

ps : c'est en avançant qu'on ne recule pas ...:D

serge

merci à l'oiseau ...ben oui, LL ... c'est un oiseau ...

Posté

re

merci, Franck .. bien vu, le diagnostique à distance ... j'avais un léger (mais peut-être conséquent) déséquilibre ... je l'ai corrigé mais ne pourrais pas le vérifier ce soir

je vais à une première MONDIALE ...LOL ... mais chut, c'est encore secret !

j'essaierai aussi d'allonger le temps de calibration à 2s ...

à voir

serge:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.