Aller au contenu

Photo de famille du matin du 24

patry

Messages recommandés

Posté

Bon je ne résiste pas à vous passer mon image du jour.

Petite mais ... bon bref regardez ...

attachment.php?attachmentid=12545&stc=1&d=1277378228

4 plans différents (R,G,B plus IR742) au foyer du C11.

La luminance à l'IR742 change TOUT, incomparablement plus de détails, bref je suis content (au moins il y en aura un de content c'est déjà ça).

Pour les détails pratiques (à part un C11, une DMK, ...)

R : 1800 images

G : 900 images

B : 900 images

IR : 1800 images

Le tout à 30i/s, gain faible (sauf pour l'IR) et exposition entre 1/30e et 1/75e.

Le truc, pas de retouche d'exposition ou de gain entre R,G et B pour conserver la couleur naturelle. Donc faut exposer pour le plus lumineux (R ou G pour jupiter) et voir ce que cela donne pour le B.

Pourtant les autres images (à suivre ce soir) ne me paraissent pas "super", on verra.

Marc

5aa580f751ea9_dmk10-06-2406-13-29_(IR)RGB2.jpg.418a02271a93fd366eecb62ad4a96e66.jpg

Posté

Alors là Patry, j'essaie de suivre tes résultats, mais là je trouve que tu as frappé un grand coup...Comme Fred, j'ai vraiment une impression de profondeur, comme si on était dans un programme d'animation "système solaire" avec un arrêt sur image.

Chapeau bas!

Niko.

Posté

La prochaine étape c'est la prise de vue avec 2 tubes, superposition des 2 plan et utilisation des lunettes pour la 3D !

Ca a déjà été fait ?

Posté

Superbe :wub::wub:

Franchement je préfère quand le grossissement n'est pas trop élevé, l'image est beaucoup plus nette et ça donne une impression d'immensité.

Bravo Marc :)

Posté

Alors là Marc, tu peux être content de toi, magique ! :rolleyes: (heu, j'essaie de garder des superlatifs pour les prochaines ;))

Posté

On en a rêvé, Marc l'a fait... :D

Superbe travail, et ce fond bleu lui va finalement plutôt bien puisqu'il est plus représentatif de ce que l'on pouvoir dans l'oculaire. :wub:

Juste un petit (tout petit) point négatif, c'est la compression jpeg que l'on ressent sur le texte en bas mais également autour des satellites et sans doute aussi autour de l'ombre. Une version PNG? (c'est pas beaucoup plus lourd tu sais)

La prochaine étape c'est la prise de vue avec 2 tubes, superposition des 2 plan et utilisation des lunettes pour la 3D !

Ca a déjà été fait ?

Si je peux me permettre je ne pense pas que faire des captures à un instant T avec deux tubes en parallèle puisse permettre d'avoir un effet de 3D.

En effet, la distance entre les deux sites est trop faible, pour pouvoir proposer à chaque œil une vue différente.Concrètement, que tu shoot à un instant T à un endroit précis ou 1m/1km plus loin tu auras toujours la même image.

Par contre le moyen le plus simple pour faire de la 3D sur Jupiter consiste...à ne rien faire de spéciale et attendre! :)

En effet la rotation de la planète va justement permettre d'avoir ces deux vues différente, qui va simuler (plus ou moins justement) un gros écart de distance entre les deux prises de vues.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? :be:

Posté

elle est superbe celle là !

Si je peux me permettre je ne pense pas que faire des captures à un instant T avec deux tubes en parallèle puisse permettre d'avoir un effet de 3D.

En effet, la distance entre les deux sites est trop faible, pour pouvoir proposer à chaque œil une vue différente.Concrètement, que tu shoot à un instant T à un endroit précis ou 1m/1km plus loin tu auras toujours la même image.

Par contre le moyen le plus simple pour faire de la 3D sur Jupiter consiste...à ne rien faire de spéciale et attendre! :)

En effet la rotation de la planète va justement permettre d'avoir ces deux vues différente, qui va simuler (plus ou moins justement) un gros écart de distance entre les deux prises de vues.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? :be:

absolument,c'est la bonne methode et je rajouterais que cela a deja été fait plusieurs fois sur ce forum lors de la derniere apparition de Jupiter ;)

Posté

MAGNIFIQUE ! D'une finesse incroyable.

Le cadrage, les satellites, l'ombre projetée sur la planète, le ciel du matin : superbe.

Je vois par contre un liseré noir autour de Jupitou, ça vient d'où ?

Amicalement, Vincent

Posté

salut

quand on pense que certain dépensent un fric fou pour expédier des sondes la bas afin de tirer le portrait de la belle Juju... on ferait meiux de le distribuer aux pauvres astrams.

sacré belle image en tout cas: elle est fine et bien detaillées. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Ah c'est splendide !

Les satellites ajoutent un effet de perspective, de profondeur...

La bonne capture au bon moment.

Bravo et merci !

:)

Posté

Salut Marc,

superbe ! En plus, et c'est pas si courant, l'aspect de la tache est en accord avec la rotondité de Jupi à cet endroit et la souligne, c'est très beau !

Posté

Merci à vous tous.

Bon pour la compression, c'es Registax qui m'a sauvé "ça".

Et pour que cela passe dans le forum, c'était bon.

Le PNG ne rentre pas à moins de beaucoup couper autour.

J'y travaille en tout cas, de même qu'une animation du tout début de l'arrivée de l'ombre (très ovale au début) mais qu'il faut revoir coté équilibre de la luminance.

Merci à vous en tout cas pour ces encouragements, je regrette de ne pas l'avoir fait "un petit" peu plus grosse, mais bon j'ai pas tout traité (~7Go par matinée, le disque dur ne va pas durer longtemps).

Posté

Bravo Marc,

On se croirai au hublot de Voyager...

Quelle qualité et quelle finesse dans les détails des bandes nuageuses.

Amicalement

Pascal

Posté
Merci à vous tous.

Bon pour la compression, c'es Registax qui m'a sauvé "ça".

Et pour que cela passe dans le forum, c'était bon.

Le PNG ne rentre pas à moins de beaucoup couper autour.

J'y travaille en tout cas, de même qu'une animation du tout début de l'arrivée de l'ombre (très ovale au début) mais qu'il faut revoir coté équilibre de la luminance.

Merci à vous en tout cas pour ces encouragements, je regrette de ne pas l'avoir fait "un petit" peu plus grosse, mais bon j'ai pas tout traité (~7Go par matinée, le disque dur ne va pas durer longtemps).

UN JPG avec peu de compression de donnera pas de pixels autour des sat

Posté

Salut Marc,

Putin !oops!j'avais loupé ces SPLENDIDES images. :wub::wub:Alors là:waaarg::waaarg::waaarg:, je trouve que tu fais très fort et aussi bien que les pros Australiens ! Je pense que tu devrais les mettre sur le forum Australien et sur le forum Anglais ! :god2:. C'est vraiment une images à couper le souffle ! C'est époustouflant le résultat que tu as eu:1010::1010:.

Là, je dis respect Monsieur et encore bravo car c'est certainement la plus belle Jupiter que je vois de l'année 2010 pour l'instant avec un C11.

Amicalement.;)

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.