Aller au contenu

Photo de famille du matin du 24

patry

Messages recommandés

Posté
UN JPG avec peu de compression de donnera pas de pixels autour des sat

Non ca ce sont les ondelettes qui font cela, a vouloir accentuer les contrastes, la frontière nette clair/sombre provoque un rebond qui se voit sur un fond différent de zéro, c'est presque "normal" mathématiquement parlant.

Par contre, je ne me rappelle pas avoir vu de réglage de "qualité JPEG" dans Registax, et le moutonnement du fond "bleu", c'est bien de lui que cela vient.

Posté
Non ca ce sont les ondelettes qui font cela, a vouloir accentuer les contrastes, la frontière nette clair/sombre provoque un rebond qui se voit sur un fond différent de zéro, c'est presque "normal" mathématiquement parlant.

Par contre, je ne me rappelle pas avoir vu de réglage de "qualité JPEG" dans Registax, et le moutonnement du fond "bleu", c'est bien de lui que cela vient.

Il y a bien certainement ce problème d'ondelettes qui accentue les artéfacts néanmoins les défauts que j'ai pu mettre en avant sont typiquement liés à la compression jpeg.

Pourquoi vouloir absolument passer par l'hébergeur WA si tu es tant contraint sur les images que tu lui fourni?

Ce que je veux dire c'est que l'on galère déjà beaucoup pour obtenir des images de bonne qualité avec tous les paramètres à maitriser (turbu, colim, traitement, ... et j'en passe) alors du coup perdre de la qualité (visible) lors de la phase de compression, je trouve ça juste dommage sachant que ce n'est pas inéluctable.

PS : waow comment je vais me plaindre... sur le forum d'en face ils ont l'exclusivité sur des anims et des images inédites! :be:

Posté

Non ce que je veux dire c'est que c'est directement registax qui me sauve ça !

En gros avec R5 je fait du fit (16 ou 32bits pour les "originaux") ou du jpeg et en jpeg je ne maitrise pas le taux de compression.

En fit, il me sauve 3 plans séparés, XNview ne sait pas quoi en faire.

Du coup je vais faire l'essai en Registax/PNG, puis sauvegarde en JPEG depuis XNview pour voir.

Posté

attachment.php?attachmentid=12545&stc=1&d=1277378228

bref je suis content (au moins il y en aura un de content c'est déjà ça).

Marc

Petite mais costaud !

Franchement, pas si petite que ça en plus !

:1010:

J'y connais rien en astrophoto, je la trouve très belle à voir et bien détaillée.

Bon ciel

Posté

En tant que néophyte , c'est la première fois que ma mâchoire se décroche quand j'ai vu la belle juju.

J'ai même crus que c'etait encore un coup de l'autre ( L australien ).

Bravo

Posté

Vache ! Magnifique !!

A tel point que sur le moment je me suis demandé si c'était une représentation logicielle.

Superbe niveau de détails !!

Tu rivalises avec l'Australien là !! A toi la primeur du prochain impact ... :D

Bravo

Posté
waow comment je vais me plaindre... sur le forum d'en face ils ont l'exclusivité sur des anims et des images inédites! :be:

Tu a raison j'étais parti pour faire les deux en même temps et j'ai été "interrompu" par le boulot ... non mais dès fois tout ça parce qu'il y a des avions à faire voler, pfff !

j201006240356tumpa.gif

j20100624040122tumpa.jpg

Et en primeur, celle là que personne d'autre n'a à la PL1M en fin de session

Avantage, un plan "très" large et des photosites un peu plus petits.

attachment.php?attachmentid=12561&stc=1&d=1277463923

Voila, cette dernière image va clore les images du 24/06 :cry: ... maintenant place aux images du 25 (:wub::wub::wub:).

Edit : cette image est présentée à 200% (drizzle Registax) de sa taille réelle.

J20100624-0423TU-driz2-MPa.thumb.jpg.f6cd9db3772e98544bf4083dc6ada3d5.jpg

Posté

Moi je dis : bravo!

Merci pour l'image à la PL1M, ce grand champ est en effet bien sympa même si la résolution est inférieure à celle de la DMK.

Sinon pour illustrer mon discours sur la page précédente sur la 3D relief avec la rotation de la planète, je me permets de rajouter ces deux petites images réalisées rapidos avec ton anim :

version cross eyed

et anaglyph

Le seul défaut constaté intervient au niveau de l'ombre de Ganymède qui semble du coup "sortir de la planète".

Posté

salut

il ne faut surtout pas avoir manqué ça ...

Galilée doit se retourner dans sa tombe ... de bonheur ! :be:

serge

Posté
Moi je dis : bravo!

Merci pour l'image à la PL1M, ce grand champ est en effet bien sympa même si la résolution est inférieure à celle de la DMK.

Attention, la vue à la PL1M est en mode 200% (drizzle Registax, il se sert des informations de registration subpixel pour reconstruire une image de résolution double).

Probable que la "même" opération sur une image "DMK" donnerait le même résultat.

Tu peux créer un sujet sur la manière de faire des images "3D" ? J'avoue ma totale inculture en la matière !!! Perso j'arrive bien à loucher mais mon cerveau n'arrive pas à reconstruire une seule image ... c'est grave docteur ?

Merci à tous bien sur.

Posté
Attention, la vue à la PL1M est en mode 200% (drizzle Registax, il se sert des informations de registration subpixel pour reconstruire une image de résolution double).

Probable que la "même" opération sur une image "DMK" donnerait le même résultat.

Tu peux créer un sujet sur la manière de faire des images "3D" ? J'avoue ma totale inculture en la matière !!! Perso j'arrive bien à loucher mais mon cerveau n'arrive pas à reconstruire une seule image ... c'est grave docteur ?

Oui j'ai bien compris la différence sur ces deux images. Par contre je ne connais pas cette fonction drizzle de Registax, qui semble bien plus intéressante qu'une simple interpolation.

Concernant la 3D, je pourrais en effet faire un topic la dessus mais comme je pars en vacances cet aprem, ça attendra 2 semaines. Sinon si tu fais une recherche sur google avec le terme "cross eyed" (vision croisée) tu devrais pouvoir trouver des tuto pour arriver à focaliser sur l'image 3D reconstruite par le cerveau.

Bon shoots les planéteux, le temps semble être avec vous pour ces prochains jours (semaines?), il faut en profiter!! :)

Posté

Merci Keyser, mais n'oublie pas ton "devoir de vacances" ... y'a eu pire certainement dans le passé :) !

xanax> :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.