Aller au contenu

Le Bino Dob

boban76

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je voudrai connaitre vos avis sur le fameux trépied "Bino dob" (sur le site de l'astronome) pour la manipulation d'un jumelle de 20x80 !

Est-ce le trépied rêver ?

Posté

Ok, ça le mérite d'être clair !

Et qu'est-ce que vous me conseilleriez comme trépied (> le - cher si possible) pour y fixer une paire de jumelle d'au moins 20x80 ?

Posté

Super ce modèle de trépied que tu m'a envoyé, merci deepsky je l'avais pas encore vue !

Et quel est le poids maximal (des jumelles) peut-on mettre dessus ?

Posté
Super ce modèle de trépied que tu m'a envoyé, merci deepsky je l'avais pas encore vue !

Et quel est le poids maximal (des jumelles) peut-on mettre dessus ?

je pense des 25x100 max ! .. j'ai vu un hollandais qui l'avais fait.. mais il l'a rajouté un contre poid .. et sa marchais très bien d'après c'est dire .. :)

Posté

D'accord ct génial si on peut mettre jusqu'à des 25x100 ... c'est ce que je pensait, il suffit de mettre un contre-poids en + de celui d'origine!

Et tout à l'heure, tu me disait "tu sais pointer le zénith"..>> tu veut dire par là que c'est facile de pointer l'étoile polaire ?

... Et en +, je le trouve pas très cher ce magnifique trépied ! ya une raison?

Posté

Et tout à l'heure, tu me disait "tu sais pointer le zénith"..>> tu veut dire par là que c'est facile de pointer l'étoile polaire ?

le zénith c'est au dessus de ta tete .. :) donc a 90°

Posté

Merci, il me semblait bien.

Et si + tard j'achete une paire de jumelle 20x80 avec une barres de fixation au milieu de celle-ci, est-ce que je pourrais la fixer sur ce trépied ? .............car sur la photo, la paire de jumelle est fixer sur ce trépied à l'aide d'une équerre de fixation.

Posté
Merci, il me semblait bien.

Et si + tard j'achete une paire de jumelle 20x80 avec une barres de fixation au milieu de celle-ci, est-ce que je pourrais la fixer sur ce trépied ? .............car sur la photo, la paire de jumelle est fixer sur ce trépied à l'aide d'une équerre de fixation.

t'auras pas de problème .. regarde en images ..

vooila le lien ..

http://www.cloudynights.com/photopost/showgallery.php?cat=528&si=&page=9&sort=7&perpage=12&password=&ppuser=&stype=

Posté

bon jte remercie beaucoup de tes précieux renseignements!

Sa me tente vraiment d'en acheter un sur le site d'orion car il est beaucoup moins cher qu'en france !

Quoi que, si je peut construire mon propre trépied en bois (presque identique a celui-ci) comme je l'ai vu en photo sur le net, c'est sur que ca coutera encore moins cher !! ..................il faudrait que j'arrive à trouver une bonne Notice sur internet !

Posté
bon jte remercie beaucoup de tes précieux renseignements!

....

Quoi que, si je peut construire mon propre trépied en bois (presque identique a celui-ci) comme je l'ai vu en photo sur le net, c'est sur que ca coutera encore moins cher !! ..................il faudrait que j'arrive à trouver une bonne Notice sur internet !

si sa peux t'aider ... voilà quelques photo prise sur le net...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.