Aller au contenu

Savez-vous qu'en 2006...

Estonius

Messages recommandés

Posté

Le topic n'a pas avancé d'un iota.Nous n'avons toujours pas les motifs d'inquiétudes d'Estonius...:rolleyes:

Pour le coup, je crois que celui de Rigel à propos des résultats de la CdM est 100 fois plus pertinent.:D

Posté
Le topic n'a pas avancé d'un iota.Nous n'avons toujours pas les motifs d'inquiétudes d'Estonius...:rolleyes:

Pour le coup, je crois que celui de Rigel à propos des résultats de la CdM est 100 fois plus pertinent.:D

Poil aux dents :p

Posté
Personnellement, je n'aime pas l'athlétisme et la philatélie me laisse de marbre, mais quand un post sur ces sujets est publié je me contente de ne pas le suivre et j'évite de venir mettre mon grain de sel juste pour dire "j'aime pas ça, c'est nul, et qu'est-ce qui prend aux gens d'écrire sur ce genre de sujet".

Bonjour le chat Garfield, :)

Je suis désolé, très désolé de la peine que je vais te causer, mais j'adore l'athlétisme et la philatélie... ;)

La preuve que philatélie et football peuvent être conciliables, ce magnifique timbre historique français de la troisième coupe du monde de football organisée à Paris en 1938 :

Coupe_Foot_396.jpg

Quant à l'athlétisme, Garfield, as-tu déjà vu le très grand film documentaire "Olympia" de Leni Riefenstahl sur les jeux olympiques de Berlin en août 1936 ? C'est un film magnifique, tourné avec des moyens techniques considérables pour l'époque (équipe technique de 300 personnes, quarante caméras !!!...), car ce film devait montrer au monde entier la splendeur et la magnificence du troisième Reich.

Ce film (sorti en France sous le titre de "Les Dieux du Stade") devait magnifier les exploits de la race arienne. Et pourtant, la réalisatrice Leni Riefenstahl, fut impressionnée par les exploits du noir américain Jess Owens (quatre médailles d'or : cent mètres, deux cents mètres, relais quatre fois cent mètres et surtout saut en hauteur : 8,06 mètres [ce record olympique du saut en longueur restera inégalé pendant 32 ans jusqu'aux jeux olympiques de Mexico, le 16 octobre 1968 : 8,90 mètres par l'américain Bob Beamon] au terme d'une compétition acharnée avec les deux sauteur en longueur allemand Luz Long - 7,87 m - et japonais Naoto Tajma - 7,74 m) au point que les images des quatre compétitions le concernant ne furent pas censurées, bien au contraire.

Voici un lien "Youtube" sur la finale du cent mètres, tu verras que les prises de vues (notamment en gros plan) sont exceptionnelles pour l'époque, et que le public berlinois a applaudi chaleureusement la victoire de Jess Owens :

"http://www.youtube.com/watch?v=K1XclGwJY8s&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Oui, "Olympia" (ou "Les Dieux du Stade") est un film exceptionnel à ne surtout pas manquer la prochaine fois qu'il passera à la télévision. :)

41752.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour le chat Garfield, :)

Je suis désolé, très désolé de la peine que je vais te causer, mais j'adore l'athlétisme et la philatélie... ;)

La preuve que philatélie et football peuvent être conciliables, ce magnifique timbre historique français de la troisième coupe du monde de football organisée à Paris en 1938 :

Quant à l'athlétisme, Garfield, as-tu déjà vu le très grand film documentaire "Olympia" de Leni Riefenstahl sur les jeux olympiques de Berlin en août 1936 ? C'est un film magnifique, tourné avec des moyens techniques considérables pour l'époque (équipe technique de 300 personnes, quarante caméras !!!...), car ce film devait montrer au monde entier la splendeur et la magnificence du troisième Reich.

Ce film (sorti en France sous le titre de "Les Dieux du Stade") devait magnifier les exploits de la race arienne. Et pourtant, la réalisatrice Leni Riefenstahl, fut impressionnée par les exploits du noir américain Jess Owens (quatre médailles d'or : cent mètres, deux cents mètres, relais quatre fois cent mètres et surtout saut en hauteur : 8,06 mètres [ce record olympique du saut en longueur restera inégalé pendant 32 ans jusqu'aux jeux olympiques de Mexico, le 16 octobre 1968 : 8,90 mètres par l'américain Bob Beamon] au terme d'une compétition acharnée avec les deux sauteur en longueur allemand Luz Long - 7,87 m - et japonais Naoto Tajma - 7,74 m) au point que les images des quatre compétitions le concernant ne furent pas censurées, bien au contraire.

Voici un lien "Youtube" sur la finale du cent mètres, tu verras que les prises de vues (notamment en gros plan) sont exceptionnelles pour l'époque, et que le public berlinois a applaudi chaleureusement la victoire de Jess Owens :

Oui, "Olympia" (ou "Les Dieux du Stade") est un film exceptionnel à ne surtout pas manquer la prochaine fois qu'il passera à la télévision. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Hello Roger!

Désolé d'avoir pris ces exemples, qui ne me servaient que pour construire une argumentation :)... ceci dit, je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre, mais j'ai moi aussi mes passions que je pense tout le monde n'apprécie pas autant que moi (le Métal est un genre musical malheureusement peu compris :be:)...

Et je compte bien regarder Olympia un de ces quatres, puisqu'il m'a été si chaudement conseillé ;).

Amicalement,

Garfield

Posté
Nous n'avons toujours pas les motifs d'inquiétudes d'Estonius...

L'inquiétude de la croissance de l'abrutissement de masse ... par le foot ... mais ya pas plus d'idiots cette année que les autres années ... je ne crois pas ...

Poil aux dents

avec ça on est bien avancé tééééé !!!

Posté

Donc on est des idiots quand on aime le foot ? :?:

Et on aime ça que parce beaucoup de monde l'aime... et qu'il y a beaucoup de communication autour...

Pourtant il y a du monde pour aimer la télé réalité... mais moi je n'aime pas...

Donc j'aimerais que tu m'expliques comment ça marche cet abrutissement de masse... pourquoi on aime telle ou telle chose et pas d'autres alors que ces mêmes choses bénéficient du même matraquage :rolleyes:

Posté

Attention ... pas plus d'idiots cette année que les autres années ne signifie pas que tous ceux qui aiment le foot sont idiots ! j'ai très mal tourné ma phrase :confused:

L'abrutissement vient du fait qu'effectivement on nous martèle depuis X semaines toutes les affaires sans aucune importance de l'équipe de France ... ça fait oublier les dégâts de BP, les retraites et j'en passe ... c'est vendeur, c'est ce qui compte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.