Aller au contenu

grosse décision après une classe prépa


micka59

Messages recommandés

bonsoir à tous,

je viens de finir mon année de prépa ATS mais je n'ai pas atteint mon objectif (entrer à l'ENSMA), j'ai donc deux choix: entrer dans une école d'ingénieur qui n'a pas de rapport avec l'aérospatial ou entrer en licence physique et application aux sciences de l'univers.

il se trouve que cette licence m'intéresse particulièrement, mais il y a certaines choses que je voudrait savoir

Tout d'abord est il possible a la suite de cette licence d'intégrer une école d'ingénieur telle ISAE ou ENSMA et ce avec de bonnes chances.

Ensuite j'ai cru comprendre que la recherche en astrophysique était très fermé mais y a t'il des domaines qui s'en rapproche et qui pourraient être plus accessible?

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair mais j'attends vos réponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour te décourager mais si ça n'a pas pas changer depuis que je suis parti, tu peux intégrer l'ENSMA après une licence mais je crois que ça passera pas surtout 4 ans d'études après le bac pour rentrer à bac +2.

 

La recherche en astrophysique est très fermé car il y a très peu de place d'emploi. Le problème n'est pas la thèse mais avoir un poste après. Mais c'est valable dans toute la recherche, du moment qu'il n'y a pas de débouché dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que l'ENSMA pour l'aérospatial. Ça dépend des domaines par lesquels tu passes. La force d'un ingénieur c'est justement de savoir d'adapter et de retomber sur ses pattes...

 

Et tu peux aussi te rapprocher de l'astrophysique en tant qu'ingénieur, ce qui a le mérite de t'offrir plus de prossibilités d'emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.