Aller au contenu

Animations solaires du 24 juin en gros plan !

Colmic

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

ce matin je me suis levé tôt pour imager un peu notre étoile préférée ! Turbulence assez faible mais toujours ces trainées d'avion très gênantes qui donnent ces irrégularités du fond de ciel...

Toujours le même setup :

- D-ERF135 Baader + TOA130 + étalon PST + BF10 + Barlow TV1.8x + DMK31

- Les avi étaient de 20 secondes à 30i/s espacés de 60 secondes.

- Traitement Registax v4 en full auto + batch, ce qui accélère grandement le temps de traitement.

- Animation finale sous Registax v5, et finition sous Virtualdub.

35 avi entre 09h19 et 09h53, protu en gros plan (avec une jolie poussière sur le capteur que j'avais pas vue...). J'aurais aimé faire plus d'images, mais la turbulence est grimpée en flèche (on le voit bien sur la dernière image), j'ai dû abandonner la suite des avi... Je suis fan de ces protus où l'on voit la matière retomber de cette façon :wub:

protu_24062010_0719-0753TU.gif

La meilleure image de la série :

Protu2_24062010.jpg

9 avi entre 08h56 et 09h10 :

sun_24062010_0656-0707TU.gif

Et un composite des 9 images résultantes :

Sun_24062010.jpg

Posté

Colmic :), chapeau, comme d'hab !

Tu nous régales avec tes montages.

Un joli petit cadeau tout doré pour l'anniversaire de mon frère aujourd'hui ;).

Merci pour lui !

Amicalement, et à bientôt pour notre prochaine sortie.

Posté

Je ne suis pas "pratiquant" mais je trouve cela très joli en effet.

Posté

Salut Maître Colmic:closedeyes:

Que dire à part que c'est superbe, quelles aminations !! Ces mouvements de matière sont colossaux:o

Pas mal aussi l'anim de la tahce, elle aurait peut être mérité un peu plus d'avi car même si le mouvement est perceptible la forme globale reste quasiment identique. Sur une heure, ça doit être sympa, bonjour le temps de traitement après:be:

Moi aussi je me régale avec l'animation, merci d'avoir partagé !!

Bravo encore un fois;)

Posté

Merci à tous !

Jean-Louis, je vais les poster sur Solar quand ils m'auront validé mon inscription, en omettant bien de préciser PST modifié :be:

Jubu, j'utilise une nouvelle technique pour le compositage des avi. Comme c'est la partie la plus longue, et de loin, j'utilise maintenant le mode batch de Registax avec Bui_Registax. Pour mon animation de 35 avi de ce matin, le traitement en full auto (pendant ce temps-là j'ai fait la sieste !!) a pris une petite trentaine de minutes, à comparer aux 2-3 heures voire plus à la mano sous Registax 5. R5 a aussi un mode batch mais j'ai pas réussi à m'en sortir avec, d'où l'utilisation de R4.

Will, je me tâte pour samedi soir, si c'est Enfer je passerai bien faire un petit coucou, mais Morainvilliers je pense pas.

Posté

hummm interssant tout ça, normalement ce week end je pourrais imager pour la première fois le matin:b: et l'anim est bien entendu au menu en esperant qu'il y ai quelque chose à se mettre sous la dent:be:

Effectivement le gain de temps est énorme. Je regarderai ça car je ne sais pas trop à quoi correspond ce mode:)

C'io! je vais ton autre cuvée;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.