Aller au contenu

Serait ce une bonne affaire?

Bolography

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

alors voila je me pointe avec mes gros sabots, tout ignorant, et je m'en excuse d'avance!

J'aimerais offrir a ma bien aimée un telescope, (observation des planètes essentiellement mais si on peut voir plus loin tant mieux!), du coup je regarde les annonces dans ma région et je suis tombé la dessus..

Est abusé de vous demander s'il s'agit d'une affaire ou pas?

voici le lien:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/117934941.htm

info complémentaires données par le vendeur: focale 900 et marque sbs.

il est annoncé un diametre de 190, c'est pas bizarre ca??

voila sinon, c'est un domaine qui m'interresse beaucoup aussi meme si je n'y connais encore pas grand chose, et comme je suis photographe je viendrai demander conseil pour un éventuel adaptateur pour fixer mon 7d sur le telescope...

Merci d'avance et a bientot!

Boris

Posté

Perso ca m'a pas l'air d'etre digne d'un cadeau (je me trompe peut etre)

Il a l'air crade en plus

vas plutot faire un tour la dessus :http://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/a,Teleskope.Empfohlen-Fuer=Amateurs+avertis?sid=32b685ccd77092d8318d84fca935efe2

Les prix sont trés compétitif par rapport a la france et tu le recevra plus vite que si tu le commande en france ^^ : si il est en stock (avec le rond vert) tu l'as chez toi 2 ou 3 jours apres avoir passé commande

Il y a toutes sortes de telescopes et lunettes astronomique de toutes tailles et chacun a sa fiche technique t'indiquant si par exemple il est adapté pour la photo, pour le ciel profond, pour le planétaire etc

Et si tu veux etre sur de pas te tromper, avant de commander mets le lien ici et des connaisseurs t'aideront a trouver chaussure a ton pied (enfin un escarpin pour ta cendrillon :be: )

Posté

Bonjour

d'abord ce n'est pas une lunette, c'est un télescope

le diamètre du miroir, à vue de nez, est 150

sur une monture non motorisée

aimes-tu si peu ta bien-aimée?

vas faire un tour chez OU, tu y trouveras le bonheur de ta douce

moult extases étoilées

edit: c'est bizarre les SBS de 900 de focale font 114 de diamètre!

Posté

Bonjour,

En regardant la photo, j’ai plutôt l’impression q’il s’agit d’un 114 / 900 où au maximum, d’un 130 / 900.

Celui qui a fait l’annonce, n’y connaît pas grand-chose (confondre une lunette avec un télescope Newton…)

Donc aucune garantie de la qualité du miroir primaire (il s’agit de la pièce principale qui se trouve à l’arrière du tube)

Je n’offrirais pas cela à ma dulcinée.

Comme dit JDK, tu peux avoir du neuf (donc avec une garantie) pour ce prix là !

Philippe

Posté

260 euros ça !!!! il y en a qui ne doute de rien.... a la limite regarde dans les petites annonces du forum webastro, d'une part tu auras affaire à des gens soigneux et ce sera du matériel en bon état.

Après si tu peux mettre un peu plus, prend du neuf, un dobson neuf ne doit pas dépasser 350 euros avec un gros diamètre.

Evite leboncoin.... une chance sur deux que le matériel soit en bon état.

Posté

bonjour, c'est un 114/900, et effectivement vu l'état c'est 80 euros maxi...

JDK, en France, pas mal de revendeurs offrent les frais de port pour un instrument complet, ce qui est loin d'être le cas des allemands. Le prix d'un instrument, c'est ce qu'il y a sur la facture, pas sur le site web.

Et en cas de problème d'utilisation, la boutique française est plus capable de t'aider, donc la commande chez Astroshop, c'est une option, pas une obligation ;)

Boris, précise nous un peu ta localisation précise, ton budget ton type de logement, tout ça est important dans le choix!

Posté

hello!

merci beaucoup pour vos réponses vraiment!

effectivement ca sentait un peu mauvais tout ca!

Pour ma localisation c'est Besancon dans l'Est de la france et malheureusement sans possibilité de déplacement,

Pour ce qui est du budget on va dire 300 maxi (donc frais de ports inclus et tout et tout)

Et pour le logement et bien on va dire: pas l'idéal, centre ville, vue très partielle du ciel, c'est aussi pour ca que je me demandais un peu l'interet d'un matos trop technique... une lunette astronomique serait peut etre plus adaptée? mais là bye bye la photo je suppose?

Je vais checker sur les liens que vous m'avez donné,

merci encore!!

Boris

Posté

Tu comptes observer de chez toi ? tu as une cour ? un balcon ? car observer a travers une fenetre ou meme dans une piece avec la fenetre ouverte c'est pas trés recommandé.

Besancon j'y suis passé c'est pourtant entouré de campagne la bas non ? C'est même un coin qui doit etre bon pour les observations le jura.

Pas de voiture c'est ca ?

Posté
tiens regarde.... là tu as tout pour débuter, ça rentre dans ton budget et au moins tu offres du matériel propre !

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/C83

Désolé, c'est pas vraiment un cadeau.

130/650 à miroir sphérique.

Pour 300E, on peut acheter neuf:

Un 130/900 à 200E avec une belle malette à 30E et un grand champ de 6 à 40E et une bonne carte du ciel type Alpha 2000+ autour de 20E.

Après tout c'est un cadeau, autant qu'il soit complet :)

On peut aussi acheter un dobson 150/1200 mais le tube de plus d'un metre risque de rebuter un peu une fille qui devra le plus souvent l'installer en voiture pour aller trouver le ciel.

Il y'a également le starblast 150/750.

Et pour le logement et bien on va dire: pas l'idéal, centre ville, vue très partielle du ciel

Ouille, pas dit que ce soit une bonne idée de prendre un instrument si c'est pour le placer derrière une fenêtre.

L'astronomie, c'est comme le jardinage. Faut tout de même un minimum de terrain.

On peut en faire en pots mais on s'attend pas aux même choses qu'en plate bandes.

Il faudrait au moins un balcon avec vue vers le sud et un bon dégagement vers l'est ou l'ouest ou un bout de terrain facile à joindre (parking, esplanade, toit de l'immeuble si accessible...).

Sans voiture, on peut tout de même assez facilement transporter son instrument.

attachment.php?attachmentid=8791

Le bon vieux caddie de courses à tata fait merveilles et un 130/900 avec monture et trépied n'est vraiment pas lourd.

Bon ciel

Posté

Le starblast 150, que tu voies à quoi ça ressemble:

T09964Bvl.jpg

Starblast ou 130/900 sur monture complet.

Et un paquet de stickers roses pour le rendre plus fille :D

Bon ciel

Posté
Le starblast 150, que tu voies à quoi ça ressemble:

T09964Bvl.jpg

Starblast ou 130/900 sur monture complet.

Et un paquet de stickers roses pour le rendre plus fille :D

Bon ciel

Il est photographe et il veut faire de la photo astro, donc le dobson c'est peut être pas le meilleur choix pour lui

Par contre t'as pas dit si t'avais une cour, un jardin ou un balcon, ni de quel coté tu pouvais regarder . . . si ti ne peux pas sortir, la vue que tu as du ciel se trouve de quel coté ? (Nord, sud , est , ouest ? )

Les astres se levent a l'Est et se couchent a l'Ouest, et ils vont de l'est a l'ouest en passant par le sud, donc si tu n'as qu'une fenetre orientée Nord, c'est un peu mal barré pour les observations.

Et dans ce cas (si tu est orienté Nord), t'as 2 solutions :

- soit tu devra aller dans un endroit ou t'as de la visibilité Est-Sud-et Ouest

- Soit c'est pas la peine de prendre un telescope

T'as pas dit non plus si t'as une voiture ou pas ca peut aider

Posté

a vue de nez c'est un 114/900 pas tous jeune avec une monture de type EQ1 voir 2, pas tous jeune et ne vaut pas les sous demandé, a ce prix prend lui un 130/900 sur eq2 neuf, ca sera déjà bien.

Si tu veux un scope pour le photo alors 329€ pour un skywatcher 150/750,

comme leimury, leimury j'adore toujours ta photo avec le chariot de mamie pour faire ses commissions ;), mais bon au moin on voient que c'est transportable.

Posté

Bonjour Bolography,

Je mets mon petit "couplet" aussi.

Comme leimury, je préconise le 150/750 black Diamond à 329€.

Cet instrument à tout pour lui, et surtout un coulant de 2 pouce; pour la photographie. C'est quand même beaucoup mieux que le coulant de 31,75 des autres instruments.

De plus, tu es sûr d'avoir un miroir parabolique avec ce scope; et avec ça, pour son anniversaire ou une autre fête, tu pourras offir un oculaire grand angle à ta Dulcinée.

Un grand angle maintenant, un grand angle plus tard...

Crois le bien, si tu as 300€ à investir, mets en 29 de plus et "avanti la musica"

Posté

pour revenir au 1er post, c'est surement un 114/900 ganimede qui etait distribué par la maison de l'astro, en tout cas je pense, car j'ai le meme et je doit avouer que parmis les 114/900 il avait la cote : tres bonne mecanique et optique, mais bon les choses ont evolués , sauf les escrocs ont dirait

Yannick

Posté

oui d'ailleurs faut le precisé il essai de vendre un truc le double, voir d'endormir pour une wii ;)

Posté

oui il faut lire entre les lignes et traduire les annonces :

on peut lire sur cette annonce :

Lunette neuve

Mis en ligne par bourgeois le 3 juin à 15:20[/Quote]

mais il faut lire

Téléscope pourri

Mis en ligne par jsuis-sur-la-paille le 3 juin 2010 car le 3 juin pour lui c'est deja les fins de mois difficile ^^ [/Quote]

on peut lire aussi

vends lunette astronomique avec son manuel diametre 190 neuve jamais servie achetée 389 euros vendue 260 ferme ou echange contre WII avec jeux faire proposition[/Quote]

Mais il faut lire :

vends lunette astronomique avec son manuel diametre je dis ce que je veux' date=' jamais servie, et oui j'ai acheté ca 389 euros et je l'ai meme pas mis une fois dehors pour voir ne serait-ce que la lune ... non jdeconne je l'ai volé a un gosse ^^ qui refusait de me faire jouer a mario bross alors minot si tu veux recuperer ton jouet et que tu te reconnais, files moi ta wiii[/Quote']

A ce prix la t'as du neuf et du mieux

Posté

Merci beaucoup pour vos réponses,

bon, plus ca se précise, plus c'est compliqué...

c'est vrai que depuis chez moi (j'ai honte mais la comme ca je ne saurais dire comment est orienté mon appartement), c'est limité, et en plus nous n'avons pas de voiture!

Alors je me dis qu'il est peut etre préferable d'axé mon choix sur le coté pratique et transportable, car j'habite tout près de la citadelle qui ne doit pas etre trop mal comme point d'observation.

Ca voudrait donc dire plutot une lunette astro?

En attendant que l'un de nous deux ai le permis et qu'on puisse bouger je pense qu'on s'amusera déja bien si on a un appareil qui nous permet d'observer la lune dans de bonne conditions, ce serait déja chouette, le ciel profond attendra la retraite et la maison a la campagne qui ira avec!

plus sérieusement est ce une bonne idée de s'orienter sur une lunette astronomique pour commencer humblement (et comme disait gunsman76 c'est plus pratique pour la photo??), en se limitant aux astres les plus proches?

merci encore!

Posté
la comme ca je ne saurais dire comment est orienté mon appartement

Le Soleil est de quel côté de l'appartement vers midi (sud) ? Il se lève où (est) et se couche où (ouest) ?

Sinon, tu peux regarder sur un plan de la ville.

Ca voudrait donc dire plutot une lunette astro?

Lunette, télescope, ça ne change rien, je te conseille de ne pas te focaliser là-dessus. Regarde plutôt les caractéristiques précises (diamètre, poids, encombrement, prix, accessories, etc.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.