Aller au contenu

Pourquoi l'univers électrique

Hessi Hëmoen

Messages recommandés

Posté

Alors que s'il voulait nous expliquer son système de production d'énergie, au risque de se le faire voler, eh bien, je serais disposé à lui promettre de le rembourser du manque à gagner !

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Christel, ce qu'Hessi nous raconte est limite injurieux, tant pour tout ceux qui comprennent un peu la physique que pour les scientifiques qui ont passé leurs vies à établir des théories décrivant notre univers.

Allez raconter qu'une particule de très haute énergie n'existe pas parce que sinon, on l'aurait déjà détectée, c'est du foutage de gueule.

D'ailleurs il ne m'a toujours pas dit à quoi sert un accélérateur de particule en général, et le LHC en particulier, du coup...

Patte, il est génial ton sujet de la mécanique ondulatoire du poisson, ça aurait pu faire un génial 1er avril! :lol:

Posté

Allez raconter qu'une particule de très haute énergie n'existe pas parce que sinon, on l'aurait déjà détectée, c'est du foutage de gueule.

même pas Sil, c'est de la bêtise purement et simplement :rolleyes:

fonces, contre-argumentes, suis 100% d'accord avec toi

c'est comme si moi je t'apprenais la physique (remarques tu rigolerais :be:) en me prenant pour une déesse des particules :D

démontes ses théories, point de soucis

une fois tous ses arguments ratatinés, que le pourquoi du comment lui a été expliqué, s'il persiste bah faut le laisser dans son jus si je puis dire :be:

après tout, s'il est obtus et hermétiquement fermé du ciboulot, il en devient inintéressant et tu te fatigueras pour rien

mais là, à lire tout le monde, ouh là, j'ai l'impression que vous voulez l'enfermer direct en HP :p

Posté
En même temps si tout ceux qui comprennent un peu la physique sont unanimes pour l'HP...

En même temps, il me semble que certains génies avaient des troubles psychiatriques. A. Eisntein n'était il pas asperger ?

Posté
En même temps, il me semble que certains génies avaient des troubles psychiatriques. A. Eisntein n'était il pas asperger ?

Dans le même style que cette discussion:

Je confirme que Einstein était asperger: on lui a effectivement trouvé des génes correspondant en partie à l'arbre d'Europe qui produit les asperges... bon j'ai rien dit :be:

Posté
Mouais.

Mais de là à conclure que la réciproque est vraie, il y a un monde non?

Notre ami Hessi a pas dit qu'il avait déposé un brevet ?

A Einstein travaillait au bureau de dépôt des brevets en Suisse...

Hessi, est ce que tu es moustachu ?

Bon j'arrête là...:be:

ça pousse aux arbres maintenant les asperges?

Je crois que ca pousse dans la tête de certains.:D

Invité Scopy
Posté
ouais, bah c'est violent quand même tout ça...

je sais, on ne vit pas chez les Bisounours :be: mais il s'en prend plein la tête Hessi :confused:

+1. C'est même très désagréable à lire tout ça.

Posté

Je connaissais les asperges de Rommel, autre Allemand, mais j'apprends celle d'Einstein. Je savais seulement qu'il avait beaucoup tardé à parler. Mes parents le savaient aussi, et espéraient. Las ! Le jour même de mes deux ans j'ai brusquement ouvert pour la première fois la bouche. Foutu...

Voilà l'occasion de placer une devinette :

"Comment se fait-il qu'à l'âge de quatre ans Einstein ne parlât toujours pas ?"

Réponse : "Parce que les conversations de sa famille n'avaient aucun intérêt pour lui." (tous droits réservés).

Posté
ouais, bah c'est violent quand même tout ça...

je sais, on ne vit pas chez les Bisounours :be: mais il s'en prend plein la tête Hessi :confused:

+1. C'est même très désagréable à lire tout ça.

mais, les filles... :b: vous rêvez ou quoi???? :?:

ce type raconte des imbécillités, et des belles, bien entournées, bien chanfreinées... et on est méchant?

Vous oubliez peut-être un peu vite que sur ce forum il y a de jeunes lecteurs, que ce genre de lectorat est impressionnable, et que vu l'aplomb et le culot de notre nouvelle ami Hessi, il peut très bien tournebouler la tête de pas mal de mômes, qui peuvent aussi bien queuter leurs études pour cause de remise en question de trucs étudiés (à tort ou à raison, là n'est pas la question) et enseignés lors de leurs études...

Et si on arrêtait un peu l'angélisme ambiant, pour se dire vraiment les choses, juste un peu... si on devenait intelligent et pas seulement gentil, voire gentillet...

et si on redevenait Webastro, une communauté soudée mais critique et pas avare de brave foutage de gueule...

Invité Scopy
Posté

Ce type raconte peut-être des bêtises, je ne suis pas assez compétente pour vérifier telle ou telle thèse.

Mais je viens de relire ses posts, il est toujours courtois.

Or certains lui répondent comme à un demeuré ou un moins que rien.

Etre courtois dans ses réponses n’est pas être angélique ou "gentillet"

Quelqu’un lui lance une petite pierre et hop, c’est la curée… ça m’a juste donné l’impression d’un ptit lynchage en règle.

Je trouve ça moyennement élégant :be: .

Alors effectivement, peut-être que le "foutage de gueule" ça va souder la communauté Webastro, mais perso, je n’aime pas. Désolée ;) !!

Posté
mais, les filles... :b: vous rêvez ou quoi???? :?:

pour ma part oui, et même éveillée souvent :D

Rob, ce n'est pas de l'angélisme

Hessi affirme des couillonades, ok alors il faut lui prouver qu'il a tort en contrant ses arguments

ce que je trouve violent c'est de vous "braquer" (en quelque sorte, je n'ai pas le terme qui convient) directement, du coup il est ridiculisé aussi dans sa personne

j'en plaisante avec mon histoire de HP car je comprends aussi vos interventions face à certaines de ses affirmations farfelues mais et je n'écris pas cela pour toi, Sil ou même les autres, mais l'ensemble fait que l'on frise l'humiliation... :confused:

ça vient peut-être de ma sensibilité... ou alors je suis bonne aussi pour l'HP :D

Posté

je rêve?

faut encore rajouter une couche?

qui parle de "HP", "couillonnades", "farfelu" etc...?

si ce n'est une attaque répétée envers Hessie je ne sais pas.

elle est belle la sensibilité.

on ferme pour changer de sujet, le bout de charbon par exemple?

ça risque de chauffer mieux encore!

en tout cas Hessie n'a rien d'un troll, c'est plutôt le contraire qui se passe.

patte.

Posté

t'as raison Patte, j'ai surement tort, tu n'as pas compris ce que je voulais exprimer visiblement

pas grave, c'est l'heure d'aller se coucher, en écoutant CetE Radio en podcast, surtout Roland Lehoucq et en plus ça me reposera les yeux

Posté
Si, pour l'instant j'ais pas les moyens de poser un brevet mondial. Donc ça règle le problème mais vous en entendrez parler dans quelques mois.

Arthur, désolé si tu es déçu, je te garantis que tu sera étonné. Le modèle solaire fera tellement de bruit que même les papous seront au courant.

C'est vrai que dans l'ensemble le système reste à mettre en équation, et ben essaye si ça te tente ;) on parlera de l'effet Arthur.

Et pour "l'énergie gratuite" nous y sommes presque (juste l'inconvénient d'un grand volume mais en même temps viable à grande échelle), regarde la nature l'énergie est partout, tu sais d'où vient l'électricité des centrales nucléaires (ou hydrauliques)?

Elle est prelevée dans l'atmosphère, avec des turbines à aimants. Le combustible nucléaire est utilisé pour chauffer de l'eau et la vapeur actionne des turbines. Nous ne savons pas créer un watt d'électricité, on l'emprunte au système terrestre:be:. Des méthodes on en trouvera d'autres, ne croyons pas qu'il n'y aurait plus de révolution technologique possible.

Juste une question : quand as-tu déposé ta demande de brevet...?

Posté

Salut,

Après avoir lu et suivi le débat (ce terme courtois est ironique) j'en viens à la conclusion qu'Hessi est possédé par un Bogdanoff... Je ne vois que ça !

Je le dis avec humour, mais mon estime pour ce genre d'individu est des plus basse.

Vincent

Posté

"Comment se fait-il qu'à l'âge de quatre ans Einstein ne parlât toujours pas ?"

Mais c'est parce qu'il était dyslexique.... En plus, ça évite de dire des co....ies! ;)

Au moins dans mes premières années j'aurais eu cette qualité de ne pas dire

des co...ies! J'étais dyslexique.... depuis, j'ai rattrapé mon retard!!! :D:D:D

Posté

Et si on arrêtait un peu l'angélisme ambiant, pour se dire vraiment les choses, juste un peu... si on devenait intelligent et pas seulement gentil, voire gentillet...

et si on redevenait Webastro, une communauté soudée mais critique et pas avare de brave foutage de gueule...

ouais... faites donc comme vous vous voulez

critiquer les idées farfelues oui mais un "foutage de gueule" de la personne, ce n'est pas mon truc (et quand je l'écris avec humour, vlan, j'ai Patte qui me tombe dessus)

suis peut-être trop attachée au côté "gentillet" et pas assez à celui de l'intelligence :be:, ça n'est pas grave je n'ai pas d'ambition de ce côté là :D

par contre pour l'angélisme c'est foutu :p

communauté soudée Rob ?

j'ai un doute...

(ps: message perso à I. , je ne peux te répondre par mp apparemment, donc merci à toi... il se pourrait bien que je fasse comme toi ;) )

Posté

oui bien sûr...

y a pas marqué "Einstein" sur mon front, y a pas "cruche" d'inscrit non plus :rolleyes:

bon, en même temps, il est vrai qu'il faut que je change les carreaux de mes binocles :D

faisez bien c'que vous voulez, je deviens Ponce Cricri maintenant :be:

Posté

C'est marrant, je n'avais pas lu de désaccord entre les propos de Syncopatte et ceux de Christel, au contraire. :refl:

Sur ce sujet, il est clair que quelle que soit la pertinence ou l'impertinence scientifique des propos de Hessi, la régle de base des débats qui consiste à s'en prendre aux argument exposés, et non aux personnes, n'a pas été trop respectée par certains, ce qui est fort dommage à mon sens. :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.