Aller au contenu

Pourquoi l'univers électrique

Hessi Hëmoen

Messages recommandés

Posté
Bonsoir

Dans la revue "La Recherche" (n° 443 Juillet/août 2010) une page intitulée "Une asymétrie de l'antimatière a été observée" par l'expérience DZero eu Tevatron du Fermilab.

Propos cités : Arnaud Duperrin (CNRS / IN2P3) et Roy Aleskan (IRFU / CEA)

Source mentionnée : V.M. Abazov et al. (soumis à Physics Review D).

Bonne lecture

Merci pour la référence.

ça correspond au même sujet que le papier que j' ai cité. Le préprint est en ligne ici: http://arxiv.org/abs/1005.2757v1

Il s' agit bien d' une violation anormale (car beaucoup plus fréquente que celle prévue par le modèle standard) de la symétrie CP (et non pas CPT)

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
J'avais pourtant l'impression que l'interaction électrofaible, unification de l'interaction faible et de l'interaction électromagnétique ne marchait pas si mal, surtout que l'équation de Dirac prédit l'existence du positron que l'on a depuis largement observé.

La gravitation est incomplète car il manque sa quantification, et l'interaction forte a à peine 30 ans d'études sérieuses derrière elle et il manque sans doute un peu de maths du la théorie des groupes pour l'achever.

Mais je ne vois pas pourquoi tout jeter aux orties.

Alors je vais te dire, j'en ai ras la casquette de ton verbiage qui ne s'appuie sur aucun calcul:

- tu n'as aucune idée des ordres de grandeur, tu compares le champ développé par 2 aimants (pourquoi 2?) au champ EM d'un photon

- tu nous racontes que plus une particule est lourde, plus elle est facilement détectable (et d'ailleurs, du coup, j'attends toujours ta réponse sur l'utilité des accélérateurs de particules, et du LHC en particuler)

- ton langage sibyllin fait de "blocage théoriques", de "progrès inespérés" et de "je sais mais je peux pas vous le dire mais la révélation sera énorme"" me fait plus penser à celui d'un gourou de secte qu'à celui d'un scientifique.

A bon entendeur, moi, je lâche l'affaire.

Ouh là, belle Dame, ok nous savons que vous avez un bac + 5, (voir 6,7,8 ou autre !) D'accord.

A vous lire, il faut absolument des mathématiques (cacul vectoriel, tensoriel etc...) pour essayer de maîtriser les avancements de la "Science" au sens noble du terme.

Je vais vous dire le fonde de ma pensée, Lasilla, malgré votre Bac + 5 (et surtout à cause de celà), vous vous fermez vous-même à des idées ou des visions du monde sous un autre aspect, et c'est bien dommage pour vous...Et vous arguez continuellement dans ce sujet de discussion sur le fait qu'il faut être scientifique (à votre sens) de haut niveau, et avec une maîtrise mathématique de très haut niveau pour appréhender des phénomènes complexes de la physique moderne...

Je n'ai certe pas un bac + 5, mais vous voulez que je vous passe un cours de thermodynamique statistique très sophistiqué donné par un Prof d'Univ. remarquable sans une seule intégrale, ou encore par exemple une démonstration des formules de la relativité restreinte étonnante de clarté dans sa simplicité et sans matériel mathématique sophistiqué ( et il ne s'agit pas de vulgarisation) ? Je les tiens à votre disposition, si je les retrouve.

Savez-vous aussi que j'ai vu, et j'en ai fait partie un certain temps, pas mal d'étudiants de +/-haut vol (peut-être bac +, on disait à l'époque candidature chez nous), jouer, avec d'autres profs d'univ. sur par exemple les théories de l'électricité (statique, élecromagnétisme, lois de Maxwel etc...) bourrées d'intégrales, voir calcul matriciel etc...sans être capables de répondre à des questions pratiques que maîtrise n'importe quel ouvrier électricien (ex, j'ai des ampoule 4,5V et je veux faire une guirlande de Noêl alimentée en 220V, comment dois-je faire? ) C'est du propre ! Mais c'est comme ça !

Je relève dans votre discours ci-dessus, une affirmation du genre "la gravitation est incomplète car il manque sa quantification ":?::?:

Qui vous permet de dire celà ?

Autre vision des choses : faut-il absolument quantifier le tout ? Malgré parfois certains essais lamentables de quantification de la biologie, biochimie ?

Même si Hessi a des idées qui sortent de l'ordinaire et qu'il les affirme avec conviction et quand-même une grande convivialité, et que vous considérez qu'il se trompe en partie, il est très dommage qu'au nom de votre Bac + 5 ou que sais-je, vous ayez finalement l'air de faire partie des grans inquisiteurs de la "Science" que vous croyer détenir. (OU alors restez-en donc aux conjectures mathématiques), désolé, ouvrez-vous quelque peu à de nouvelles idées, même si elles choquent votre conviction des choses, et puis près, vous en faites ce que vous voulez...

Vous croyez aussi sans doute qu'Einstein a sorti la relativité restreinte tout seul de sa tête ?

Dans une autre réponse sur ce post, vous parlez, je pense de gravité générale, qu'est-ce donc à dire ??? Y-aurait-il donc deux gravités possibles (celle qui justifie notre monde planétaire et puis celle des trous noirs ???)

Vous-êtes vous déjà simplement intéressée à des effets du genre synchroton de Jupiter qui nous envoit des ondes radios que nous pouvons capter avec quasi n'importe quoi ???

Bref,

Je réagis à votre post, Lasilla, mes félicitations pour votre bac ++++++

Je trouve dommage que pas mal de personnes tournent finalement les idées de Hessi en dérision...

Mais c'est le propre de ce forum..

:b:

Posté

Et moi, et moi, et moi...

du haut de mon petit CAP , je vous pose la question : comment peut on tomber dans ce genre de piège ? :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté
Et moi, et moi, et moi...

du haut de mon petit CAP , je vous pose la question : comment peut on tomber dans ce genre de piège ? :be:

Hum GéKa, qui piège qui dans tout ce fatras ???:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.