Aller au contenu

différence PL1 - Webcam

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'utilise actuellement une PL1-M pour autoguider, j'ai aussi une toucam pro2 qui traine dans un tiroir et sur laquelle j'ai modifié le firmware par celui de la SPC900.

Je me demande si il y a une grosse différence entre la PL1 et cette webcam modifié avec le capteur CCD N&B vendu par pierro-astro ?

Est-ce que ça vaut le coup de faire la modif ?

Merci de votre aide :)

Alexandre

Posté

La pl1 sera meilleure pour autoguider en ce sens que le capteur est deux fois plus grand, d'om plus simple pour trouver l'étoile guide. Si tu as déjà la PL1 pas la peine de faire la modif.

Posté

Le capteur n'apportera pas l'USB2 en tout cas ! En planétaire ca compte.

Par contre le CCD noir et blanc (identique à celui de la DMK21) est bien meilleur en sensibilité et en gestion du bruit que le CMOS de la PL1M.

Posté

Bonsoir

Un avis : la webcam, si elle est modifiée longue pose avec capteur noir et blanc sera bien meilleure que la PL1M en terme de sensibilité.

Elle trouvera plus facilement une étoile guide avec un temps d'acquisition relativement court, dommage que son capteur soit si petit. Sur ce point la PL1M rattrape son handicap grâce à son large capteur.

Notes que la webcam reste plus efficace que la PL1M si un jour tu fais du guidage par diviseur optique. Dans ce cas c'est surtout la sensibilité qui est recherchée, si tu guides sur l'axe imageur avec des focales plus importantes.

Christian

Posté

Ok merci pour ces précisions, je vais rester avec la PL1 pour l'instant. On verra plus tard pour la modif de la webcam.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.