Aller au contenu

Vos meilleurs grosses jumelles

boban76

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant depuis un bout de temps les magnifiques jumelles "Hélios Apollo 10,5x70" (superbes luminosité), je voudrai passer à d'autres jumelles + puissantes c'est-à-dire des 20x ou des 25x tout en conservant à peu près la même qualité de luminosité que mes 1ere jumelle (> pour l'observation du ciel nocturne et de la nature le jour)..........et aussi ayant le meilleur rapport-qualité prix !

Donc depuis un bout de temps que je fait des recherches sur ces nouvelles jumelles, je voudrai connaitre vos avis sur ces jumelles que j'ai retenues:

- Celestron deluxe 20x80

- Jumelles Deep Sky Waterproof 20x80 (environ dans les 300 eur)

- Jumelles Paralux Galaxie Axial 20x80 (environ dans les 320 eur)

- JUMELLES SCORPIO 20x80 MM (prix incroyablement pas cher)

- Jumelles Paralux Galaxie Axial 25x100 (environ 380 eur > sa à l'air de valoir le coup)

- ou les fameuses Kepler FB Deluxe (300 eur)

>>> Donc l'une des question principale serai de savoir laquel est la + lumineuse selon ces 4 paires..... et si vous avez d'autres modèles que je ne connais pas encore et qui pourront rentrer dans mon classement, Fais-moi en part !

Je vous remercie ! A+

Posté

Dis donc, il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes sur ce forum qui pratique l'observation astronomique avec des jumelles, car je n'ai aucune réponse ! c'est bizarre.

Sinon, Je vais me renseigner sur les jumelles scorpio! ... apparament elles ont un rapport qualité-prix très intéressant.

Posté

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques années des 11*80 perl vixen, je me suis régalé avec hale bopp et quelques objets étendus. Elle était très lumineuse mais limité pour une utilisation bien spécifique, ciel bien noir exigé, un vrai régal....

ps: trépied indispensable.

Yann

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.