Aller au contenu

petit avis pour débutant

Arthur.v

Messages recommandés

Posté

Je suis débutant et j'ai eu une azimutale qui m'a decu (de par la monture justement)

Viseur a point lumineux c'est bien mais si on ne connais pas les cooordonnées d'un objet c'est peut etre mieux d'avoir un viseur ou tu vois dedans :s , puis faut des piles surement et si tu tombe en rade c'est un peu embetant peut etre

La stabilité a l'air mieux cela dit avec la celestron mais la encore j'ai pas eu de bonne monture entre les mains de ce type (azimutale)

Donc tout ca pour dire que j'en sais rien :be: j'aurais voulu etre utile mais d'autres le seront plus que moi

ps : désolé pour mon post inutile lol ^^ )

Posté

Salut,

Des deux, si on était obligé de choisir, plutôt la Celestron, pour sa monture qui semble mieux étudiée (type pied photo).

Mais à ce tarif là, un bon 114/900 d'occasion se trouve, il suffit de vérifier qu'il accepte bien des oculaires au diamètre (coulant) 31.75mm.

Posté

A choisir entre les deux, la Celestron.

Sinon, pour le même budget ou moins cher en occase, une Bresser Skylux 70/700 sera beaucoup mieux. :rolleyes:

Posté

Par contre si tu peux mettre un peu plus en budget le conseil serait de prendre un poil plus gros.

D'une part t'aurais une monture equatoriale (plus stable, ca bouge pas meme quand tu fais des petites manip genre changer d'oculaire, mettre un filtre, une barlow ou autre

D'autre part, j'ai moi mme une lunette de 90/900 et les objets passent vite devant et il faut les suivre, donc 70 ca doit etre pire, ca va etre des planetes formule 1 qui vont passer devant l'objectif en cas de grossissements

Sinon c'est des bonnes marques que t'as choisi la c'est pas des daubes je pense

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.