Aller au contenu

Aide Choix télescope.

AnahKirsh

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Alors voila je suis débutant en astro et je souhaiterai m'y mettre, pour cela je me suis mis en tête d'acheter un scope..

Après de multiples pages web lues depuis quelques temps, j'ai choisis d'axer ma préférence vers un newton 150mm EQ3, j'ai un budget d'environ 300E..

J'en ai retenue 2 en particulier:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764?sid=4801907609ba6f6408997a947c3d9447#tab_bar_3

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi pensez à acheter d'occasion, et j'ai justement contacté un vendeur aujourd'hui même, il m'a parler d'oculaire 4,5" 6" et 8" (203mm !!) ce qui me parait un petit peu bizarre car je n'ai vu sur aucun site ce type d'oculaire..

Posté

Bonsoir, bienvenu !

Je pars du principe que tu t'es préalablement bien renseigné sur les différentes formules optiques (Newton, Dobson, Lunettes,etc...) , sinon va (re)faire un tour dans les tutos épinglés de la section Débutant, et notamment la moulinette de Newton ICI

Ton choix d'un 150/750 Newton est bon. Seulement je te conseille une monture suffisamment stable et en l'occurence une EQ3-2.

Je ne suis pas sur que ce soit le cas du 1er lien, l'Omegon, et je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau du miroir. En plus pas dispo en stock, donc sur ce site tu risque d'attendre longtemps...

Le 2eme est déjà mieux. Mais n'oublies pas qu'il te faut ajouter les frais de port et tu auras une doc en Allemand.

Sinon, un peu plus cher mais en France tu as CA par ex .

Frais de port offert (à verifier) chercheur, 2 oculaires, doc en français.

Ou pour rester sous les 300€, ICI .

Ce site Allemand est bien mieux considéré que l'autre.

En plus avec cette config (150/750 sur EQ3-2) tu pourras même débuter plus tard avec en astrophoto avec quelques aménagements (motorisation, etc...)

attends d'autres avis.

Posté