Aller au contenu

Dobson 200mm Lequel Acheter?


n1co*

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En fait je viens de m' inscrire sur webastro mais ça fait déjà quelques jours que je vous lit sans arrêt (je trouve ce site trop intéressant)

 

Je suis sur le point d'acheter un telescope (même que je voulais le commander demain) j'ai opté pour le Dobson sky-watcher 200/1200 px chez optique Perret à 445euros celui-ci

et voilà que je tombe sur presque le même mais avec une difference de plus de 100 euros celui-là

Alors comme je m'y connais pas trop je voulais savoir qu'est que vous en pensez est-ce que les telescopes son les 2 pareils??? Si oui pourquoi cette difference de prix? est-ce que je dois acheter chez astroshop ou comme j'allais le faire demain chez Perret?

Voilà tous vos conseils seront bienvenus

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico ... bouge pas, je vais voir ce qu'il en est de ces deux scopes.

Il y a aussi les 200 GSO chez TS, mais je ne me rappelle plus des tarifs ( et il faut aussi compter les frais de ports ), donc je vais farfouiller.

 

Sinon pour astroshop, je n'y ai jamais rien acheté, mais il y a des habitués de cette enseigne sur ce forum, et il semblerait qu'il n'y ai rien à craindre question sérieux et qualité. Je crois que c'était Seb2004 si je me rappelle bien ... ou bien quelqu'un d'autres ... bon, je te laisse faire une recherche, je reviens !

 

...

 

Bon, ben entre 289 roros et 445, y a pas photos !

Le chercheur est le même ( 9X50 ), et tu as deux oculaires en primes. Mais sur OP, on ne sait pas quels sont ces oculaires ... ennuyeux ça.

Tu as par contre les frais de port en plus pour Atrosh., de 40 roros. ( Mais avec la différence de prix, c'est rien ! )

Les petits "cadeaux" d'OP ne sont pas franchement indispensables, pour la différence de prix, ils ne doivent nullement faire pencher la balance !

Et pour OP, attention ! Ca n'est pas un collimateur laser qui est offert, mais UNE collimation laser ... nuance.

 

Sinon tu as le 250GSD sur TS pour 448 roros, mais sans les frais de port.

 

En tout cas pour astroshop, chapeau !

 

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse

Ok j'ai reçu la facture d'OP mais elle s'annule au bout de 7 jours je vais donc laisser tomber et commander chez astroshop,

par contre si tu saurais ce que ça veut dire PX (pyrex?) quelque chose avoir avec les miroirs je pense,

quelle difference entre dobson 8" et dobson 8"pyrex??

est-ce que ça vaut la peine la difference de prix juste pour le pyrex?

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico !

 

Je ne suis pas une experte en miroir, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, la différence entre le pyrx et les miroirs en verre "normal" ( style BK7 ) réside dans la mise en température et la dilatation du miroir.

 

Le pyrex est moins soumis à cette dilatation, et donc plus stable.

Mais c'est surtout valable pour les gros diamètres. Pour des 150 ou 200 mm, les différences de dilatation n'ont que peu d'influence car les miroirs se mettent de toute façon rapidement en température.

 

Voici un ch'tit lien ( en anglais ) sur les différences des miroirs :

http://www.minerals.sk.ca/atm_design/mirror_substrate.html

Je n'y comprends pas grand chose aux chiffres, mais le résumé est parlant !

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.