Aller au contenu

Tant bien que mal, C/2009 R1

NUNKY

Messages recommandés

Aprés mon dernier post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64516 j'ai essayé de registrer sur la comète sous DSS.

Avec mon vieil ordi., je n'ai pu cumuler que 5 poses sur 19, au delà mon ordi. plantait systématiquement. :cry:

Donc 5 images de 30s, soit seulement 2mn30 cumulé (au lieu de 9mn30 possible :confused:) au foyer de la lulu72.

r11toshoprecadrredimens.jpg

Salut ,

Bon résultat , mais pourquoi n'essais tu pas de stacker tes images en 5 x 4 , puis en 1x5 , cela devrait fonctionner ?

François

Qu'entends tu par là ?

ben tu empiles les images 1 , 2 ,3 ,4 => première sous image

puis tu empiles les images 5, 6 ,7,8 => deuxième sous image

puis tu empiles les images 9 ,10,11,12 => troisième sous image

puis .........(tu as compris ? ) ......=> quatrième

puis ..........(.tu as vraiment compris ? ) .....=>5 ième sous image

enfin tu empiles tes 5 sous images en une seule et tin tin tin tin tin tin ....

c'est une ruse de sioux quand le grand computer refuse de travailler avec plus de 5 images

;)

allez au boulot , pense à tout ceux qui se sont levés trop tard et n'ont pas une seule brute à traiter ! !pomoi!

surtout que le résultat a l'air prometteur ....tu vas encore renforcer la queue et la couleur caractéristique du noyau ....

:beer:

Gg

Hep hep hep, j'ai fait ça, j'ai 4 images comme celle ci-dessus, mais je n'arrive pas à les cumuler !? (la, l'ordi. ne plante pas, mais aucune image au final ! :?:)

En fait, quand je les sauvegarde, se sont des fichiers fits, ce ne sont plus des raw, est-ce important ? (sous DSS)

Petit up, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre sous DSS pour cumuler mes quatres images (résultat de l'addition de 5 images chacunes) qui sont des FITS ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.