Aller au contenu

Eos 300d map

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil (et même surement de plus d'un, je suis plutôt débutant...)

Ce soir, je voulais faire quelques clichés de la lune, vraiment très nette et sans perturbation sur mon site d'observation.

J'ai monté (pour la première fois) mon EOS 300D sur la bague T2 à la place de l'oculaire.

Problème, d'un bout à l'autre de la crémaillère de réglage focus de l'oculaire, je ne parvint pas à faire le point !

Il doit me manquer quelque chose, mais quoi ? Quand j'ai lu le tuto, il ne parle de rien de plus que ce j'ai !

Merci d'avance

Loïc

Posté

Qu'est-ce que tu as comme télescope ?

J'imagine que c'est un newton car bien souvent ces instruments ne permettent pas de faire la mise au point avec un reflex (back focus pas assez important, en gros il faudrait que tu puisses rentrer plus ton porte oculaire).

Mais avant d'aller plus loin il faut que tu confirmes l'instrument.

Posté
Ah oui, j'ai oublié de préciser : C'est un Newton 130/920 avec une monture EQ3.

Mais tu as un crayford 2 pouces (51 mm) avec ça !?

Posté

avec le 130 t'es obligé d'avancé ton mirroir primaire pour avoir la map, dsl pour la mauvaise nouvelle !!

Posté

Je ne connais pas ce matériel. J'ai juste le porte oculaire de mon télescope (Omegon 130/920) sur le quel je peux visser directement la bague T2. En fait, j'ai suivi le tuto ou il y a le même EOS que moi ... Par contre, si je met un oculaire, je ne peut plus placer l'EOS.

Effectivement, on dirait qu'il faut que le tout se rapproche plus du miroir pour avoir le focus, c'est malheureusement impossible en l'état. Existe-t-il un adaptateur intermédiaire pour palier ça ??

Posté

Zcuze, Xanax, les messages se sont croisés...donc, si je ne peut rien faire pour utiliser mon EOS sur mon tube actuel, je peux peut-être utiliser un non-reflex.