Aller au contenu

M51 en 51 minutes

Didou

Messages recommandés

Posté

Bon elle n'est plus trop de saison mais je tenais à l'imager avant de ne plus pouvoir

J'ai continué mes tests d'autoguidage dessus.

Cette image est le résultat de 17 poses de 3' soit 51' (pas fait exprès)

10 darks, 10 flats et 10 offsets

Poses faites avec une grosse PL à cause de la lune :(

Une brute:

5588-1277509049.jpg

Après addition des 17 poses : retrait du gradient et ajustement couleur avec IRIS

5588-1277509319.jpg

Traitement sous Photoshop :

5588-1277508619.jpg

Elle manque de pose et souffre de la PL :(

Vos commentaires ? ;)

Posté

salut

ça faisait un moment que l'on avait pas vu des tes images ....

Le N° Messier n' a rien à voir avec le temps de pose :nono: ....avec en plus la lune .... tu t'en sors bien ! mais c'est vrai qu'il faut poser longtemps .

au niveau du traitement ,

à la sortie d'iris ton image est trop rouge ( la couche verte est à un niveau trop faible ) et l'image et trop sombre : on peut faire ressortir bcp plus d'extensions que tu ne l'a fait , en jouant plus sur les niveaux . Tu vas alors faire apparaître une tache en bas dans le ciel , mais ça se corrige avec un tampon lors de la dernière étape avec photoshop .

essaye aussi une image avec ddp pour décramer le coeur et tu assembles en calque avec photoshop ...

à bientôt

Gg

Posté

Fallait oser car imager une galaxie sous la pleine lune, faut le faire !!!

Ceci dit, tu sembles avoir un léger souci de guidage, tes étoiles sont légèrement étirées...

PS : Pense aux balises [Gal] dans ton cas ;)

Posté

Désolé Kiwi, j'ai oublié la balise ;)

Pour le guidage, comme je n'ai pas un alignement parfait de la lunette et du tube c'est peut être ce qui pose problème.(Faudrait que je vous fasse aussi un post brico car la lunette de guidage est du pur bricolage :D)

Faut aussi que je fasse un test sur EP de la monture un de ces 4.

Elle était parfaitement réglé, mais depuis que je l'ai je n'ai pas touché donc ca bouge peut être un peu

Pour le traitement j'ai pas non plus calibré mes écrans donc peut être que chez les couleurs ne sont pas top.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.