Aller au contenu

Pb d'Ep en Declinaison !!!


ngc6888

Messages recommandés

j'en perds mon latin !!

 

voilà j'ai remarqué que j'avais une dérive d'EP en Declinaison : voilà le graph

8592-1277552956.jpg

:?::?::?:

 

je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir, la MES est nickel (en poste fixe), la camera parfaitement alignée cad X=alpha et Y=delta !!!

 

qq a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut ;)

 

comme dit en face ...

 

Pour ma part je dirais :

- Backlash trop important à ta vitesse d'autoguidage, 300s environ à ton échelle, mais ça m'étonnerais que tu aies une période de vsf de 3600s ... à reconsidérer donc ...

- plus agressivité et/ou vitesse de rattrapage trop importante ...

Voilà pour ma contribution ...

Edit : autre piste à regarder ... du jeu transversal dans l'axe AD ... quand ça rattrape en AD, ça soulève l'axe (AD), et du coup ça s'en ressent en DE ... à vérifier donc ... Vu la gueule du graphe, c'est pas une Eq5/GP que tu as ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut ;)

 

comme dit en face ...

 

Pour ma part je dirais :

- Backlash trop important à ta vitesse d'autoguidage, 300s environ à ton échelle, mais ça m'étonnerais que tu aies une période de vsf de 3600s ... à reconsidérer donc ...

- plus agressivité et/ou vitesse de rattrapage trop importante ...

Voilà pour ma contribution ...

Edit : autre piste à regarder ... du jeu transversal dans l'axe AD ... quand ça rattrape en AD, ça soulève l'axe (AD), et du coup ça s'en ressent en DE ... à vérifier donc ... Vu la gueule du graphe, c'est pas une Eq5/GP que tu as ??

 

merci pour ces renseignements;), je vais voir cette histoire de jeu axial dans l'axe AD, je pensais aussi à une vis sans fin trop serrée sur la roue dentée d'AD qui soulevait l'axe !?

bon même si je ne voulais pas trop démonté la monture il va falloir que je m'y mette !!! :cry::cry:

 

en effet ce n'est pas une EQ ni une GP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.