Aller au contenu

Débutant avec une webcam...

jonas

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouveau et débutant en astrophotographie ! J'espère que l'un de vous pourra m'aider :

Je possède un télescope et une webcam phillips SPC900NC/00.

J'ai donc démonté la partie "après" le CCD : une lentille et je l'ai remplacée par un adaptateur qui se visse à la place de cette fameuse lentille. Le diamètre de ce tube s'adapte sur le télescope, à la place de l'oculaire. (à gauche sur la photo).

bbfa0d2b96adb6069c29718f3d6721ea.jpg

J'ai téléchargé QCfocus mais impossible de le faire fonctionner : un problème avec porttalk impossible à régler...:?::?:

J'ai donc mis Craterlet pour l'acquisition des images. J'arrive à voir une image provenant de la webcam, mais rien de net, juste les couleurs varient si l'on passe sa main devant le CCD.

Comment dois-je m'y prendre pour obtenir quelques résultats convenables ?

Voila, je ne sais pas si j'ai été très clair, demandez-moi plus de renseignements si besoin est !

Merci d'avance !

Posté

bonjour

il faut mettre ta webcam à la place de l'oculaire et viser de jour un objet lointain ( pylône , clocher ...), et en jouant sur la mise au point (molette sur ton porte oculaire ) tu devrais finir par avoir une image nette .

si tu n'y arrives pas c'est que le foyer de ton télescope est trop enfoncé à l'intérieur du tube ...

quel est le modèle de ton télescope ?

comme il n'y a plus l'objectif de la webcam ( puisque comme sur ta photo , il faut bien le démonter pour mettre l'adaptateur ) , c'est le télescope qui joue le rôle d'objectif et va donc former sur le capteur ccd une image nette .

si tu passes ta main devant le capteur ccd sans objectif c'est tout à fait normal que tu n'aies que des ombres colorées et pas d'image mise au point ...

Gg

Posté

Le télescope est un Celestron d'une focale de 1000 et d'un diam. de 150

J'essaie ton idée et je te dit !

Posté